Arrêt The Wall face au mur (TF1) : le jeu est stoppé en 2018, pas de retour.
4.7 (93.33%) 9 votes

The Wall face au mur est arrêté définitivement sur TF1 en février 2018 : un retour est-il prévu au printemps ou pendant l’été 2018 ? Christophe Dechavanne confirme que TF1 a décidé de stopper son jeu télé.

The Wall ne reviendra pas en 2018 c’est fini. TF1 arrête the wall face au mur

The Wall face au mur avait créé l’évènement lors de son lancement mais très vites les audiences The Wall retombaient malgré la présence du charismatique Christophe Dechavanne à l’animation. Après une pause de plusieurs mois, The Wall est revenu à un nouvel horaire.

Le retour fin décembre 2017 de The Wall pendant 6 à 7 semaines a été en dent de scie jouant au yoyo avec les audiences du feuilleton Demain nous appartient.


The Wall face au mur ne faisait pas vraiment mieux que Bienvenue chez nous et surtout il y a moins de fidélité des téléspectateurs. En effet Bienvenue chez nous a un suivi sur 5 jours où on s’attache aux candidats, on a envie de voir leur maison d’hôtes, leurs notes lors de la finale etc… Les épisodes de The Wall face au mur sont tous indépendants et l’horaire à 18H15 n’a pas vraiment attiré plus de téléspectateurs.

Dans ONPC du 03/02/2018, Christophe Dechavanne a annoncé à Laurent Ruquier que TF1 a stoppé la production de The Wall face au mur  » The Wall, c’est fini, terminé ! ». Money Drop c’est aussi terminé. TF1 va-t-elle lancer un nouveau jeu en 2018 ou abandonner le genre pour le moment ? A suivre…