Samia quitte la police et Anémone sait qu’Alpha est un escroc – Plus belle la vie 08/02/2018
4.3 (86.67%) 9 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie du jeudi 8 février 2018 diffusé sur France 3 (épisode 3469 de la saison 14 en avance) : Tom sauvé par Jérôme Belesta son père, Anémone sait désormais que Alpha est un faussaire et Samia a remis sa démission.

Samia quitte la police c’est officiel, Ariane a déjà prévu une fête

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 8 février 2018 (saison 14 épisode 3469 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 07/02/2018 est en ligne.

Vincent avoue à Céline adorer cette situation de préliminaires avec Jeanne, il est heureux de la retrouver. En face, Céline détruit avec des ciseaux le tableau d’Alpha.


Baptiste vient voir Thomas et Gabriel pour leur annoncer qu’il part en Côte d’Ivoire avec lui pendant 2 semaines.

Thomas et Gabriel ne veulent pas que Baptiste parte en Afrique

Jérôme a décidé d’aller voir Rochat pour prendre des sanctions contre Luis. L’élève Luis joue la comédie en entretien, il dit que Tom était son meilleur ami. Rochat dit qu’il va être vigilant mais pas de sanctions en vue.
Les Belesta réfléchissent à une solution.

Jean Paul pense que Samia pourrait se mettre en dispo pour convenance personnelle, ça lui donnerait 3 ans pour réfléchir. Samia lui explique qu’elle a changé et qu’à la police elle ne se sent plus à sa place.

La famille Belesta veut aider Tom même si ROchat ne veut rien faire

Céline déprime, elle boit des verres avec Vincent qui l’accompagne (sans boire).

Estelle pense que Samia devrait se lancer en prof de self défense et venir bosser avec elle. Le lendemain, Samia remet à Patrick sa lettre de démission. Quand Jean Paul apprend la nouvelle, il est un peu sous le choc.

Anémone convoque Jeanne qui est présent avec l’expert d’art africain : ce dernier leur apprend qu’Alpha est un faussaire.

Belesta filme Luis qui se confie à Theo sur Tom qui est son punching ball. Jérôme a réussi, Luis vient offrir un nouveau téléphone.

Tom et Kevin l’entente est au rendez vous


Gabriel vient voir Alpha pour empêcher Baptiste de partir en Afrique. Alpha lui promet de veiller sur Baptiste là bas.

Alors que Baptiste et Emma parlent en pleine rue de la Côte d’Ivoire : Emma a peur et Baptiste tente de la rassurer. Anémone les retrouve et leur fait une sorte d’avertissement sans dire qu’elle sait pour le faux tableau.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du vendredi 9 février 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !