Après Orange, c’est Canal + qui coupe la diffusion des chaînes du groupe TF1 : les abonnés n’ont plus accès à TF1, LCI, TFX, TF1 séries, TMC …ainsi que les replay. Que se passe-t-il ?

Plus de chaînes du groupe TF1 chez Canal + / capture écran @puce57500

Les différents Orange / TF1 et Canal + / TF1 continuent et désormais Canal + est passé à la vitesse supérieure.

Après 18 mois de discussions, Canal + coupe la diffusion des chaînes du groupe TF1 suite à des « exigences financières déraisonnables et infondées ».


Le communiqué de presse du groupe Canal + explique « Cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le Groupe CANAL+, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur internet ».

Après 11,2 millions d’abonnés Livebow Orangé privés du replay TF1 (ils ont encore la diffusion des chaînes, des centaines de milliers d’abonnés se retrouvent sans accès de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. La question est de savoir si TF1 va être perdant avec des chutes d’audience ou si Canal + va devoir faire face à une augmentation de résiliation d’abonnements.

==> Les solutions pour capter TF1 quand on est abonné Orange, Free ou Canal et que le signal est coupé (direct / replay etc…)