Avis et audience Parole contre Parole (France 2) : le viol avec Elsa Lungini
4.4 (88.15%) 27 votes

Parole contre Parole sur France 2 avec le thème du viol et les acteurs Elsa Lunghini et François Vincentelli le 2 mai 2018 . Quelle est l’histoire ? Une fiction récompensée mais que France 2 tarde à diffuser.

Vos avis sur Parole contre Parole de France 2 : la nouvelle fiction

Après l’alcool avec la Soif de vivre et Claire Keim, France 2 diffuse prochainement Parole contre Parole avec Elsa Lunghini en rôle principal, accompagnée par François Vincentelli (cf : les chamois, Philarmonia) , Sara Martins, Patrick Ridremont, Nathalie Blanc …

Le tournage de Parole contre Parole a été réalisé en novembre/décembre 2016. La fiction a été récompensée au Festival de Luchon en 2018 avec un prix du public et un prix d’interprétation féminine pour Elsa Lunghini.


Parole contre Parole diffusé le mercredi 2 mai 2018 c’est l’histoire de de Laura une commissaire priseur qui est violée par Guillaume un galeriste séduisant et respecté par la profession. Ce soir là, la femme de Guillaume est retrouvée morte. La police se tourne vers Guillaume comme responsable mais afin de se disculper il avoue le viol de Laura.
Laura est convoquée par la juge, elle décide de mentir car elle veut que Guillaume prenne 20 ans pour meurtre et pas seulement 8 ans pour viol. Laura a décidé de se venger.

Elsa Lunghini cumule les rôles dans le service public en guest : Louis la brocante, Famille d’accueil, Mon frère bien aimé, Vestiaires saison 7 ou encore Cherif ! Prochainement elle sera dans On va s’aimer un peu beaucoup saison 2 sur France 2 où elle joue le rôle d’une mère déterminée à obtenir la garde de son fils autiste afin de le faire soigner en Israël.


Les avis et critiques sur Parole contre Parole de France 2
: Pour télé star le téléfilm permet de souligner « l’incommensurable détresse des victimes de viol ». 3 étoiles pour Télé Loisirs le scénario est jugé brillant et captivant en jouant sur l’ambiguïté des sentiments. Télé 7 jours est fan et estime que Elsa Lunghini endosse ce rôle avec « beaucoup de pudeur et de talent ». Au final on a « un téléfilm mort et sensible qui résonne dans l’actualité et dénonce avec émotion les ravages psychologiques de ce fléau ».

Audience Parole contre Parole sur France 2 le mercredi 2 mai 2018 : 3 377 000 téléspectateurs et 13,9% de pda -France 2 2Nd des audiences- (en face concurrence avec Top Chef les stars aux fourneaux sur M6)