Avis et audience La soif de vivre (France 2) avec Claire Keim : l’alcool et ses ravages !
3.3 (66.67%) 12 votes

La soif de vivre sur France 2 avec Claire Keim un nouveau téléfilm sur un sujet de société l’alcoolisme. Quelles sont les critiques sur cette nouvelle fiction ? Quelle audience pour France 2 avec la fiction la soif de vivre ?

Vos commentaires et réactions sur la soif de vivre sur France 2 // Credit : © Pierre PLANCHENAULT / FLACH FILM PRODUCTION / FTV

Après La mort dans l’âme avec Didier Bourdon la semaine dernière, France 2 propose le mercredi 7 février 2018 La soif de vivre avec au casting Claire Keim ou encore Helie Thonnat.

L’histoire est centrée sur une mère de famille, Lisa, qui replonge dans l’alcoolisme sous les yeux impuissants de son mari et de son fils Thomas. Depuis l’arrivée de sa petite fille, Lisa s’est remise à boire. Vincent tente d’intervenir en jetant l’alcool des bouteilles dans l’évier.


Claire Keim livre un vrai rôle de composition dans ce téléfilm bouleversant, elle explique dans Télé Star que le moment où son personnage perd ses enfants, ça était très difficile. « C’est un des pires souvenirs de ma vie. Moi qui ai pour habitude de ne jamais me projeter, là ça m’a débordée. J’étais en panique. Pour être tout à fait honnête, si je suis heureuse d’avoir fait ce film, je ne sais pas si j’ai envie de le revoir ».

La soif de vivre sur France 2 est suivie d’un débat « Alcool : un tabou français » animé par Julian Bugier à 22H20.

Les critiques sur La soif de vivre de France 2 sont positives : Télé Star juge que cette fiction filmée « avec tendresse et vérité » montre que le chemin de la guérison est long. Télé Loisirs estime que le scénario de la soif de vivre est bouleversant et l’interprétation de Claire Keim est d’une grande intensité. T7J est bluffé par le rôle ingrat que joue Claire Keim en m!re alcoolique. « Une performance à fleur de peau. Mention spéciale au jeune et prometteur Helie Thonnat bouleversant dans son interprétation de fils lucide et dévoué ».

Audience La soif de vivre (France 2) mercredi 7 février 2018
: 4 368 000 téléspectateurs et 17,9 % de pda (en concurrence avec Top Chef 2018)