Nouvelle série Canal + Vernon Subutex adaptée des romans de Viginie Despentes dès le 8 avril 2019. Les indiscrétions sur le casting, le pitch et le tournage de la création originale.

Vernon Subutex

Vos commentaires sur Romain Duris star de la série Vernon Subutex

Après Paris etc de Zabou Breitman ou encore Nox avec Nathalie Baye, Canal + tourne une nouvelle série inédite Vernon Butex librement adaptée des romans de Virginie Despentes.

Le tournage de Vernon Subutex de Canal + s’est déroulé entre Paris, Cannes et Barcelone jusqu’au 23 juin 2018. La saison 1 de Vernon Subutex doit comprendre 9 épisodes de 30 minutes. Diffusion dès le 8 avril 2019 (9 épisodes x 30 minutes pour la saison 1)


La série est écrite et réalisée par Cathy Verney à qui on doit une autre série Canal +, Hard.

Le casting de Vernon Subutex s’annonce prestigieux : on retrouve Romain Duris (c’est sa première expérience de fiction / série TV… il est plus cinéma à la base), Céline Sallette, Laurent Lucas, Flora Fischbach, Philippe Rebbot, Florence Thomassin, Emilie Gavois-Kahn, Athaya Mokonzi..

L’histoire du roman Vernon Subutex adapté en nouvelle série Canal + c’est un ancien disquaire parisien joué par Romain Duris, qui se retrouve expulsé de chez lui après la faillite de son commerce. Il part à la recherche d’un refuge. Vernon va solliciter d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…

Il faut savoir que 4 des romans de Virginie Despentes ont déjà été adaptés au cinéma à savoir  Baise-moi, Les Jolies choses, Tel père, telle fille et Bye Bye Blondie.

=> Les trois premiers épisodes seront présentés en avant-première au public, le 5 avril au Palais des Festivals de Cannes lors de CannesSeries du 5 au 10 avril 2019.  La séance est ouverte au public et gratuite. Les billets seront disponibles en ligne le 22 mars sur le site du festival.

Virginie Despentes n’a finalement pas participé à l’écriture de la série contrairement au projet initial.