Critiques NOX la série thriller Canal + avec Nathalie Baye et Maïwenn
4.3 (85.91%) 254 votes

Nox la nouvelle série Canal + une création originale dès le 12 mars 2018 avec Nathalie Baye ou encore Maïwenn : quel est le pitch? Quels sont les critiques ? Une saison 2 pour Nox au rendez vous ?

Vos commentaires sur la série NOX sur Canal

Après Le bureau des légendes saison 4 qui revient ou encore le pari de Paris etc avec Zabou Breitman, lundi 12 mars 2018 Canal + lance Nox une mini série thriller de 6 épisodes de 52 minutes avec Nathalie Baye ou encore Maiwenn .


Le pitch de la série Nox
: Catherine est une ex membre de la PJ qui a du partir à la retraite à cause de son insubordination.


Elle reprend du service lorsque sa fille Julie policière disparait. Elle fait équipe avec Raphaël (joué par Malik Zidi) son compagnon dans la vie. Catherine décide de s’associer avec lui pour mener l’enquête.

Isabelle Degeorges Directrice de Gaumont Télévision France confie Le Media + « Il y avait trois éléments très importants que nous voulions traiter dans ce thriller : l’instinct maternel, la descente aux enfers dans les entrailles de Paris et le permis de tuer. «NOX» parle de notre société où tout est devenu facile. Nous avons poussé les curseurs jusqu’à se dire : et s’il suffisait de payer pour tuer ? »

A la question de savoir si Nox pourrait avoir une saison 2, elle répond : « Nous avons imaginé cette série en une seule saison. Le fait de ne pas être contraints de poser les jalons d’une 2ème saison nous a donné une vraie liberté scénaristique ». Pas de saison 2 pour NOX.


Notre avis : Nox a tout pour séduire les adeptes du thriller avec une intrigue bien ficelée et un casting premium. Avec son univers fort, NOX a pour vocation d’être distribué à l’international.

Gaumont Télévisions produit aussi L’art du crime saison 2 prochainement sur France 2.