Fort Boyard 2018 le guide : liste candidats, Vincent Lagaf et Les bodin’s arrivent !
4.2 (83.08%) 13 votes

Fort Boyard 2018 sur France 2 dès l’été avec Olivier Minne à la présentation : le plein de nouveautés prévues pour les nouvelles aventures du samedi soir. Quels candidats participent ? Quel est le rôle de Vincent Lagaf dans l’édition 2018 de Fort Boyard ?

Vincent Lagaf La nouvelle star de Fort Boyad 2018 : tout ce qu’il faut savoir / Photo @VLagafStrike

Fort Boyard l’an dernier a eu un bilan moyen malgré un casting bien ficelé afin de plaire à tous les publics. 2018 que nous réserve Fort Boyard ?

Olivier Mine est de retour à la présentation de Fort Boyard 2018 même si dans les prochaines semaines il perd 2 jeux télé Tout le monde a son mot à dire et Les 5 anneaux d’or.
Olivier Minne pourra toutefois être à l’antenne avec le retour du jeu Joker le samedi en fin d’après midi.


Mais en attendant place à Fort Boyard, et il va accueillir Vincent Lagaf avec son fils.

==> Les critiques et audiences hebdomadaires de Fort Boyard 2018 qui démarre le 23 juin sur France 2.

Nouveaux jeux et personnages Fort Boyard 2018

Vincent Lagaf dans Fort Boyard 2018 il ne sera pas candidat comme l’an dernier mais il devient membre de l’équipe. En effet il va être en charge d’une épreuve aquatique avec un flyboard. Il est passionné par cet engin volant, il a même ouvert une école à Cavalaire.
Dans Var Martin, Vincent Lagaf explique « La difficulté principale pour les candidats tiendra dans l’équilibre et le travail de l’oreille interne. Le corps humain ne connaît que deux dimensions : devant – derrière et droite-gauche. Là, il faut aussi intégrer en haut – en bas » .
=> Le personnage Vincent Lagaf dans Fort Boyard s’appelle Mégagaf un héros ringard sur son flyboard. L’épreuve va être impressionnante, les candidats se retrouvent à plus de 5m de hauteur au dessus de l’eau.

Le fils de Vincent Lagaf , Robin, sera aussi dans Fort Boyard mais comme cadreur-technicien. A noter que Vincent Lagaf anime le jeu Strike sur C8 mêlant bowling et culture générale et bientôt les routes de l’impossible.

Moundir absent de Fort Boyard 2018, il ne sera plus gardien de la cage de Fort Boyard. Moundir à la tête de Moundir et les apprentis aventuriers saison 3 explique à Tvmag : « la société de production a gardé la Cage mais a décidé de se séparer des personnalités qui jouaient dedans. Il faut l’accepter, c’est comme ça. Il faut savoir laisser la place aux autres ».

Moundir arrête Fort Boyard, c’est la fin à l’été 2018


Les Bodins à savoir les humoristes Vincent Dubois et Jean Christian Fraiscinet deviennent de nouveaux personnages Maria et Christian. Les comédiens expliquent au Parisien « l’idée c’est que le père Fouras veut un bal populaire dans le fort. Il appelle donc à la rescousse sa copine Maria avec qui il a eu une aventure pour l’animer ». Dans un décor de ferme, les candidats vont danser sur des airs populaires, dès que ça s’arrête de chanter….ils vont devoir trouver une chaise sur laquelle s’asseoir. Ils seront présents dans 4 émissions.

Willy Rovelli est reconduit avec son personnage cuisinier tout comme Delphine Wespiser avec le personnage de Blanche et Mister Boo (joué par Cyril André)

Important : France 2 a décidé de supprimer l’épreuve des cylindres qui faisait le buzz avec les poitrines des candidates sur les rouleaux instables. De plus l’épreuve de l’asile rebaptisée « la cellule capitonnée » est supprimée selon le parisien.

Les candidats au casting de Fort Boyard 2018

Samuel Etienne, Marine Lorphelin, Virginie Hocq, Olivier Delacroix, Jérémy Ferrari et Brahim Asloum => Fort Boyard 23 juin 2018 sur France 2.


Jean Baptiste Marteau, Slimane, Camille Lellouche, Eve Angeli, Francky Vincent et Claudio Capeo.

Anne ELisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Jean Michel Apathie, Maxime Switek, Eleonoa Galasso, Abdel Alaloui (diffusion le 7 juillet 2018)


Hugo Clément, Alexandra, Rosenfeld, Valérie Damidot, Artus, Cartman et Ariane Brodier (diffusion Fort Boyard le 21 juillet 2018 avec cette équipe) :

Sont aussi prévus Cauet, Camille Cerf, Vincent Cerutti, Pascal de Koh Lanta (diffusion 04/08/2018), Thierry Beccaro, Adeline Blondieau, Benoit Dubois, Alex Goude, Maxime Gueny, Lenni Kim, Camille Lacourt, Raquel Garrido Grégory Mallet, Alexandra Rosenfeld, Guillaume Pley, Tal, Nelson Monfort, Malika Menard, Laure et Florent Manaudou, Joyce Jonathan, Bruno Guillon…

Malika Ménard, Valérie Meurice, Flora Coquerel, Elodie Gossuin, Clémence et Benoit Dubois => Diffusion Fort Boyard 30 juin 2018 sur France 2.