France-Italie le match de préparation le vendredi 1er juin 2018 des bleus avant la coupe du monde 2018. Un match amical qui va servir de test avant les premiers matchs du Mondial en Russie. Quels sont les réactions sur ce match? Quelle audience pour TF1 ? #FRAITA

Vos avis sur le match amical France Italie, les commentaires #FRAITA

Après France-Irlande gagné (1er match amical), place au match France Italie diffusé vendredi 1er juin 2018 sur TF1.

Les bleus sont arrivés jeudi 31/05 à Nice et vont s’installer à l’hôtel Radisson sur la promenade des anglais. A 18h, est prévu un entraînement à l’Allianz Rivieira. Quant à la conférence de presse d’avant match, elle est programmé à 17h avec Didier Deschamps notamment.



France / Italie à 21H sur TF1 à l’Allianz Rivieira. Un hommage est prévu à Roger Piantoni décidé samedi 27/05 à 86 ans. C’est un ancien joueur de l’équipe de France mais aussi international.

La France a battu l’Irlande 2-0 au 1er match test avec les buts de Olivier Giroud et Nabil Fékir et de leur côté les italiens ont battu l’Arabie Saoudite 2-1 grâce à notamment à Mario Balotelli et Andrea Belotti (l’Italie n’a pas été sélectionné pour le Mondial 2018 pour la 1ère fois depuis 1958).

Selon Le Parisien, Didier Deschamps (bientôt remplacé par Zidane en sélectionneur des bleus ?) devrait tester une nouvelle attaque dans un schéma 4-3-3 avec MBappé, Griezmann et Dembelé. Dans les derniers matchs, ces 3 joueurs n’ont joué ensemble que 22 minutes. Le capitaine Hugo Lloris s’est exprimé sur Paul Pogba le milieu à Man Utd : « Etre leader c’est ce qu’on attend de lui, sur le terrain et en dehors. Il arrive à maturité. Il est important qu’il se concentre sur lui même et ses performances, c’est le meilleur moyen de montrer l’exemple ».

Le match France – Italie du vendredi 1er juin 2018 sur TF1 est commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, avec Frédéric Calenge. Prochain match Amical France / Etats Unis le 9 juin 2018.

Audience match amical France / Italie du 01/06/2018 : 7 648 000 téléspectateurs et 34,8% de pda (La France s’impose 3-1 avec les buts de Umtiti, Griezmann et Dembélé)