Le match évènement France-Argentine le samedi 30 juin 2018 à 16h : un huitième de finale qui va donner le frisson. L’équipe de France à Kazan va-t-elle être à la hauteur ?

Vos commentaires sur France Argentine du 30/06/2018 // photo @equipedefrance

Après Danemark – France mitigé (malgré un nul qui a permis à la France d’être première de son groupe), les bleus passent aux choses sérieuses dans la Coupe du Monde 2018.
Le samedi 30 juin 2018 sur TF1 à 16h est diffusé le match de 8ème de finale : France-Argentine à Kazan.
La France va devoir faire face à Lionel Messi le leader de l’Argentine qui peut mettre les bleus en difficultés.

Pour le match Argentine / France, Didier Deschamps devrait évoluer dans une configuration 4-2-2. Pour le parisien c’est un système stable et équilibré « qui pousse Blaise Matuidi à évoluer dans un rôle de faux allier gauche et Kylian Mbappé en milieu droit.


A la question de savoir quel est le favori entre Argentine et la France, Carlos Blanchi ancien buteur argentin du PSG confie au quotidien qu’entre les 2 c’est très serré. « D’accord les argentins n’ont pas été brillants mais la France n’a pas été très bonne non plus. Elle n’est pas non plus belle à regarder en ce moment. Mais la particularité de cette coupe du monde, c’est qu’il n’y a plus de grand favori. Tout le monde peut battre tout le monde ».

Steven Nzonzi
est confiant, il explique  » On sait très bien que Messi fait partie des meilleurs joueurs du monde, mais on a une équipe solide et de très bons joueurs aussi. L’important est de se concentrer sur notre équipe, sur ce qu’on va faire  »

Audience France – Argentine samedi 30 juin 2018 sur TF1 : 12,54 millions de téléspectateurs et 72,1% de pda