Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie jeudi 5 juillet 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3574 en avance) : Hélène remise en liberté, Ariane veut prouver que c’est une meurtrière et non une femme battue. Samia confie ses sentiments à Abdel par rapport à Jean Paul.

Abdel le confident de Samia par rapport à Jean Paul

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 5 juillet 2018 (saison 14 épisode 3574 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 04/07/2018 est en ligne.

Jean Paul dit à Samia qu’il ne veut pas que ça soit une parenthèse s’ils couchent ensemble. Il a trop morflé la dernière fois. Samia ne répond pas vraiment, il préfère partir après le baiser et lui dit que c’était pas une bonne idée de partir.
A la maison, Jean Paul dit à Ariane qu’il est rentré tard car il était allé boire un verre avec des potes du tuning. Jean Paul et Ariane se disputent.

Jean Paul préfère partir, il a peur de souffrir si Samia le jette ensuite


Estelle a réalisé un planning d’organisation avec des couleurs. L’ambiance entre Sabrina et Estelle est ultra tendu côté ménage & co. Sabrina ne veut pas sortir la poubelle. Quand Estelle rentre le soir, elle décide de lancer la poubelle dans la chambre de Sabrina.

Coralie se confie à Blanche sur le fait que Clément a gardé contact à Delphine. Elle est dégoûtée. Coralie espère qu’elle va réussir à trouver un certain équilibre avec Clément / Delphine.

Ambiance très tendue entre Ariane et Jean Paul

De son côté, Delphine débarque chez les Bommel : elle a préparé un pique nique pour les enfants et Clément. Ce dernier ne peut pas venir, il doit partir bosser. Mais finalement il décide de rejoindre la famille (Coralie est absente).
Quand ils rentrent, Coralie est un peu dégoûtée qu’elle n’ait pas été invitée au pique nique.

Coralie se sent exclue de la famille des Bommel

Samia vient se confier à Abdel sur les sentiments qu’elle ressent pour Jean Paul. Elle lui explique qu’il l’attire toujours. Abdel est persuadé que Samia et Jean Paul n’on jamais cessé de s’aimer.

Ariane demande des infos à Eric sur l’affaire Tresart : il a découvert que le voisin passait beaucoup de temps au téléphone avec Hélène. Ariane dit à Carole Lecomte que ce n’est pas de la légitime défense mais elle pense qu’Hélène a prémédité le meurtre. Elle estime que ce n’est pas une petite femme fragile mais une meurtrière. Carole Lecomte décide de remettre en liberté Hélène Tresart.


Samia vient chercher Hélène après sa garde à vue. Elle décide de l’amener chez elle. Mais Ariane intervient et parle du fameux voisin d’Hélène, Samia essaie de comprendre.

Tout va bien entre Francesco et Delphine : est-ce de l’amour ?

Ariane vient voir Damien à son domicile pour l’interroger. Il explique qu’Hélène se confiait à lui. Ariane dit qu’il y a eu 22 appels en 1 mois.
Antoine confie à sa mère qu’il se sent pas vraiment mieux depuis son coming out. Delphine explique qu’elle est prête à signer le document pour qu’Antoine puisse commencer sa transformation (même si Clément n’est pas d’accord).

Coralie pleure dans les bras de Clément, ce dernier la rassure : il ne veut pas se remettre avec Delphine. Coralie se sent dépassée par la situation.
De son côté Delphine continue de passer du bon temps avec Francesco.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du vendredi 6 juillet 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie
-> Spécial vacances quiz sur les amours dans Plus belle la vie : 5 questions pour tester votre « fanitude » + quiz sur le couple Samia et Jean Paul le duo préféré des addicts de la série !