Jean Paul et Samia s’avouent leur amour et Hélène a menti – Plus belle la vie 09/07/2018
4.7 (93.33%) 12 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie lundi 9 juillet 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3576 en avance) : Samia et Jean Paul toujours amoureux l’un de l’autre, les mensonges d’Hélène de plus en plus gros tandis que Delphine fait tout et n’importe quoi avec les enfants et Francesco. Le bac est compliqué pour Kevin.

Jean Paul est amoureux et il a décidé de tout dire à Samia

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 9 juillet 2018 (saison 14 épisode 3576 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 06/07/2018 est en ligne.

Samia décide de parler à Hélène par rapport à Damien le voisin ou encore l’héritage en jeu. Hélène explique qu’elle a couché avec Damien 3 fois. Samia demande à Hélène si elle était en état de légitime défense quand Martin a été tué. Elle a pris une statuette pour lui faire mal et ensuite elle l’a étranglée.
Quand elle a repris ses esprits, elle a paniqué et a décidé de partir. Plus tard, elle a appelé son voisin afin qu’il dise qu’il a entendu une dispute. Hélène confie qu’elle n’est pas venue voir Samia par hasard, elle savait qu’elle donnait des cours de self défense.


Clément débarque au Celeste voir Delphine, il est en colère d’avoir donné de faux espoirs à Antoine. Il veut qu’elle dise à Antoine qu’elle ne signera rien avant ses 18 ans.

Samia est prête pour Jean Paul ..et son amour est toujours là

Quand Jean Paul rentre au petit matin, Lucie lui dit qu’il sent l’odeur de « maman » (Samia). Il lui dit de ne rien dire à personne.

Delphine débarque avec des vêtements pour Antoine histoire de lui annoncer en douceur qu’elle ne pourra pas signer pour la transition (et qu’en France il faut les 2 parents). Antoine est dégoûté, il se confie à Théo.

Delphine a donné de faux espoirs à Antoine concernant sa transformation

Jour J pour l’oral de rattrapage de Laetitia et Kevin. Le stress est au rendez vous. Pour Laetitia ça s’est bien passé tandis que pour Kevin c’est compliqué (le prof s’est énervé quand il a demandé sa note).
Rochat affiche les notes, Laetitia obtient 12 en histoire au rattrapage tandis que Kevin a eu 8.
Kevin est démoralisé, il pense qu’il va tout rater en espagnol.

Francesco et Delphine s’excusent mutuellement. Francesco propose une petite virée en Italie mais Delphine refuse et lui dit à bientôt;)


L’affaire Tresart s’annonce compliquée pour Abdel

Samia vient voir Abdel pour tout lui raconter par rapport à Hélène. Abdel confie que désormais la légitime défense c’est terminé. Abdel avoue que l’affaire l’intéresse.
Samia explique à Abdel qu’elle a craqué avec Jean Paul. Abdel est content, il pense que Samia et Jean Paul se sont séparés pour les mauvaises raisons.

Clément et Coralie n’ont pas de nouvelles des enfants en fin de journée. Puis Clément reçoit un SMS, Delphine les a emmenés faire une virée à Gap.

Samia et Jean Paul se retrouvent en terrasse : dès que Samia arrive, il lui dit qu’elle lui a manqué. Samia est perdue tandis que Jean Paul lui dit qu’il l’aime.

Jean Paul fait une vraie déclaration à Samia : il est prêt à refaire des erreurs avec elle. Il veut savoir si elle l’aime encore. Samia répond oui.
A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 10 juillet 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie
-> Spécial vacances quiz sur les amours dans Plus belle la vie : 5 questions pour tester votre « fanitude » + quiz sur le couple Samia et Jean Paul le duo préféré des addicts de la série !