Avis et audience Alerte contagion (série TF1) : Containment les critiques !
4.5 (89.55%) 88 votes

TF1 diffuse Alerte Contagion le samedi soir dès le 21 juillet 2018 : la série VO se nomme Containment. Déstockage en vue pendant l’été pour combler la grille des programmes. Quels sont les avis sur Alerte contagion de TF1 ? Quelle audience ?

Vos avis sur Alerte contagion la série de TF1

Après 2 ans d’attente, TF1 se décide enfin à diffuser la série Alerte Contagion (nom officiel VO : Containment) dès le samedi 21 juillet 2018 avec 4 épisodes à la suite puis 3 à la suite pour les soirées suivantes.

Il faut savoir Containment / Alerte Contagion (TF1) a été diffusée aux Etats Unis sur CW en 2016. Faute d’audience, il n’y a pas de saison 2. La série comprend 13 épisodes en saison 1.

Les personnages d’Alerte contagion sur TF1


Alerte Contagion sur TF1 raconte l’arrivée d’une épidémie mortelles dans les rues d’Atlanta. Suite à la menace qui règne, les autorités décident de mettre une partie des habitants en quarantaine. Ceux qui se trouvent dans cette zone vont lutter pour leu survie. Au casing David Gyasi, Chris Wod, Christina Marie Moses ou encore Claudia Black.

Notre avis : Alerte contagion la nouvelle série américaine de TF1 le samedi soir est prenante. Ce thriller est captivant même s’il reste assez classique. On est tenu en haleine et on s’attache aux personnages ! Le scénario est bien construit et l’histoire semble réaliste…on se laisse porter. Un vrai thriller psychologique qui tient ses promesses. Le mercredi soir place à la série inédite Cameron Black l’illusionniste (Deception en VO).
Pour le Parisien, la série est une catastrophe « Tout a un goût de déjà vu et les héros manquent cruellement de charisme. A l’écran les victimes se multiplient mais devant l’écran, c’est nous qui mourrons malheureusement d’ennui ».

Audience TF1 Alerte contagion samedi 21 juillet 2018 (épisode 1 à 4) : 2 292 000 téléspectateurs et 14,4% de pda (France 2 leader)
Audience TF1 Alerte contagion samedi 4 août 2018 (final) : 1,51 million de téléspectateurs et 10,5% de pda (TF1 3ème et Fort Boyard 2018 leader des audiences)