L’affaire Alexandre Benalla secoue Macron, la presse et les français. C’est le feuilleton de l’été…chaque jour une révélation. A quand la suite ou la fin de l’histoire ?

Alexandre Benalla future star de TF1 : après le 20H, bientôt DALS ? 🙂 / Capture écran JT TF1

Alexandre Benalla est au centre de l’actualité depuis les révélations du Monde quant à sa présence dans les forces de l’ordre du 1er mai et ses actions alors qu’il était un proche du président Macron.

Macron a réagi tant bien que mal en disant que c’était un comportement inacceptable de la part de Benalla mais à côté il a dit que cette affaire était une tempête dans un verre d’eau. La justice a mis en examen Alexandre Benalla pour violences en réunion notamment.


Alexandre Benalla a donné une interview au JT 20H de TF1 très encadré. Elle n’était pas en direct et il y a eu des coupures au montage comme l’a révélé Valeurs actuelles. Les réactions dans C dans l’air sont nombreuses sur les mots de Benalla :

Le dimanche 29 juillet 2018, Benalla fait la une du JDD et même Gérard Louvin ironise…bientôt dans Danse avec les stars. Il faut dire qu’en 10 jours il est devenu « une star », tout le monde le connait même si c’est pas pour de bonnes raisons. Une énième fois il se confie sur son parcours pour arrivée à l’Elysée, sa faute et n’hésite pas à soupçonner « des membres de la haute hiérarchie policière d’avoir saisi l’occasion pour l’écarter ». Bien entendu Benalla ne fera pas DALS mais soyons honnêtes c’est marrant et ça surfe sur l’idée que TF1 cherche à faire le buzz avec ses candidats pour doper l’audience de Danse avec les stars. Bonne blague mr Gérard Louvin !