Notez ce programme TV :

La dernière vague la nouvelle série fantastique de France 2 à partir du lundi 21 octobre 2019 en prime time avec Marie Dompnier et Arnaud Binard ou encore Guillaume Cramoisan . Quel est le synopsis ? Combien d’épisode pour le thriller de France 2 ?

la dernière vague

Vos commentaires sur la série la dernière vague de France 2

Après Le chalet, France 2 tente d’explorer un nouveau genre côté série à la fois thriller / fantastique « La dernière vague ». Diffusion dès le 21 octobre 2019.

L’action de La dernière vague se déroule dans la station balnéaire des Landes, à Brizan. Une catastrophe va se produite : un déferlement de nuages va engendrer la disparition de surfeurs. Un vrai scénario catastrophe. Des phénomènes étranges vont toucher les habitants de ce village. Est-ce lié à un dérèglement climatique ou une révolte de la nature ?



Au programme 6 épisodes de 52 minutes pour cette série prévue en diffusion en 2019. Le tournage se déroule du 6 août au 30 octobre 2018, pour la série près de 1000 figurants sont recherchés ici.

Le casting La dernière vague de France 2 est assez prometteur avec Marie Dompnier (vue dans Les témoins), Arnaud Binard (vu dans Les innocents), Lola Dewaere, David Kammenos mais aussi Guillaume Cramoisan, Isabel Otero ou encore Odile Vuillemin.

Les critiques de la presse sur La dernière vague série fantastique de France 2 : Pour Télé Loisirs c’est 2 étoiles pour cette série où le suspense et le mystère s’installent dès le départ avec une disparition étrange. Télé est fans de cette série du service public qui entretient un climat d’angoisse qui va crescendo. Télé 7 jours donne un avis favorable grâce à la narration jugée haletante, l’intrigue mystérieuse et la mise en scène photogénique. Le JDD donne 2 étoiles à cette série : « Si cette production française prend parfois de faux airs de saga de l’été (un projet immobilier qui cause des tensions, des familles qui se déchirent), sa mise en scène de l’environnement comme une force qui contre-attaque s’inscrit dans une vraie tendance. »

Audience La dernière vague (France 2) lundi 21 octobre 2019 : 3,62 millions de téléspectateurs et 15,3% de pda en moyenne
Audience La dernière vague (France 2) lundi 28 octobre 2019 : 3,11 millions de téléspectateurs et 14,2% de pda
Audience La dernière vague (France 2) lundi 4 novembre 2019 : 3 194 000 téléspectateurs et 13,5% de pda