Avis et audience Les ombres du passé (France 2) le 07/11/2018 avec Samuel Le Bihan et Fréderic Diefenthal
4.2 (84.29%) 28 votes

Les ombres du passé sur France 2 le mercredi 7 novembre 2018 avec Samuel Le Bihan, Nicoletta ou encore Fréderic Diefenthal. Quelle critiques pour le polar ? Quelle audience France 2 pour Les ombres du passé de France 2?

Vos avis et commentaires sur Les ombres du passé de France 2 / Credit : © François LEFEBVRE

Samuel Le Bihan le héros de la série Alex Hugo revient sur France 2 avec un unitaire, Les ombres du passé en diffusion le mercredi 7 novembre 2018 juste après le feuilleton Un si grand soleil. C’est une adaptation du roman de Marc Wellinski « Le syndrome de Croyde » aux éditions Daphnis et Chloé.

L’histoire de la fiction Les ombres du passé sur France 2 c’est Vincent Martin qui a tout pour être heureuse mais un soir en rentrant du travail il assiste à un crime commis sous ses yeux. Une femme est poussée sous un camion et meurt sur le coup.


La vie de Vincent (joué par Samuel Le Bihan) va basculer, il se retrouve soupçonné de meurtre par la police. Son passé douloureux va venir le hanter et Sarah sa fiancée (jouée par Hélène Degy) va mettre de la distance entre eux. La chute de Vincent semble inéluctable, tout le monde le laisse tomber même son ami Yann (joué par Fréderic Diefenthal). Le slogan « On enterre nos pêchés, on ne les efface pas ».

Les critiques de la presse sur Les ombres du passé de France 2 : pour Télé 7 jours « cette fiction nous tient en haleine des premières minutes au dénouement. Mention spéciale au duo Samuel Le Bihan – Fréderic Diefential qui fonctionne parfaitement, ainsi qu’à Nicoleta, d’une grande justesse dans la peau d’une mère éplorée ». Télé Star apprécie l’approche psychologique des personnages mais trouve que ça manque de profondeur. Télé Loisirs juge les acteurs épatants. « Un bon polar dont il est impossible de détourner l’oeil ».

Audience Les ombres du passé (France 2) le mercredi 7 novembre 2018 : 4 128 000 téléspectateurs et 17,8% de pda (France 2 leader)