Avis Hippocrate la série Canal + : les critiques de la série médicale !
4.4 (87.69%) 26 votes

Hippocrate la série Canal + avec Louise Bourgoin dès le lundi 26 novembre 2018 en prime time. Quelle est l’histoire de cette création originale ? les critiques de la série, vaut-elle le coup de la regarder ?

Vos avis sur Hippocrate la série médicale de Canal + // © Denis Rouvre / Canal+

Après Le bureau des légendes, Canal + lance sa nouvelle création originale, Hippocrate la série créée et réalisée par Thomas Lilti à qui on doit le film.
Hippocrate la série c’est 8 épisodes de 52 minutes au programme.

L’histoire se déroule dans un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Des mesures sanitaires sont prises et de ce fait les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48 heures. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. 


Le casting de la série Hippocrate de Canal + est impressionnant avec notamment  Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou et Zacharie Chasseriaud…

Les critiques de la presse sont très bonnes pour Hippocrate la série : Télé Star juge que l’adaptation du film vers la série est une vraie réussite. Télé 7 jours juge 777 estiment que la série « s’interroge de façon réaliste sur la prise en charge des malades en milieu hospitalier, tout en rendant hommage au travail et au dévouement des internes, joliment interprétés par des jeunes acteurs au top ». Télé Loisirs n’hésite pas à mettre **** « la série pose un regard extrêmement juste et documenté sur le monde hospitalier ».

Belle audience pour le lancement d’Hippocrate sur Canal + le 26/11/2018 : 615.000 téléspectateurs et 2,6% de pda