Hippocrate saison 3 la série médicale Canal + de retour en 2022 vec Louise Bourgoin en prime time. Quelle est l’histoire de cette création originale avec des internes à l’hôpital et des soignants ? les critiques de la série, vaut-elle le coup de la regarder ?

Hippocrate

Hugo Wagner et Arben Bascha de retour pour Hippocrate saison 3 ? © Denis Manin / 31 Juin Films / Canal+

Hippocrate saison 3 le retour

Sans surprise, Hippocrate saison 3 verra bien le jour sur Canal + … Canal + a renouvelé la série médicale produite et réalisée par Thomas Lilti. Il a commencé l’écriture (ndlr mai 2021). Le créateur de la série et ancien médecin explique au Parisien  » Il y a un milliard de pistes possibles et plein de questions que je me pose, mais tout est mis en œuvre pour qu’elle voie le jour  » (…) La question du soin et celle de l’hôpital comme miroir de la société resteront aussi les piliers de la série. […] Une nouvelle saison doit être sur la lancée des autres, tout en incorporant un peu de changement avec un ou deux personnages nouveaux ».

Hippocrate canal

Zacharie Chasseriaud (Hugo Wagner), Louise Bourgoin (Chloé Antovska), Alice Belaidi (Alyson Lévèque) prêt à rempiler pour une saison 3 d’Hippocrate ? © Denis Manin / 31 Juin Films / Canal+

Hippocrate saison 2 : le tournage et la diffusion

La série Hippocrate a été renouvelée pour une saison 2 mais il aura fallu quasi 1 an après la diffusion de la saison 1 pour que le tournage de la suite soit officialisée. Hippocrate saison 2 s’est déroulé en région parisienne avec  Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou, Anne Consigny, Géraldine Nakache et Zacharie Chasseriaud notamment. Au casting de la saison 2 d’Hippocrate on va retrouver Bouli Lanners qui rejoint l’équipe. 8 épisodes de 52 minutes sont commandés pour la saison 2 d’Hippocrate.

Hippocrate

Hippocrate saison 2 débarque le 5 avril 2021


Synopsis Hippocrate saison 2 dévoilé : La France doit faire face à une vague de froid intense, tous les hôpitaux sont submergés. Un drame se produit aux urgences de l’hôpital Poincaré…une canalisation saute et l’établissement est inondé.
Alyson et Hugo continue leur stage tandis que Chloé veut revenir dans le service malgré sa santé fragile. Pas de nouvelles d’Arben, il a disparu sans laisser un mot. Les médecins et stagiaires doivent affronter un hôpital en crise : c’est docteur Olivier Brun, le nouveau chef du service des urgences qui détient l’autorité.


Les critiques de la presse :
Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles à la série médicale : le scénario est dense et réaliste. Il aborde avec subtilité les problèmes graves.
Télé 7 jours attribue 777 pour cette deuxième saison encore plus aboutie que la précédente. Le réalisateur met en évidence la lente déliquescence de l’hôpital malgré le dévouement des personnes soignants. 3 étoiles pour Télé Cable Sat qui estime qu’on a une « plongée en apnée fascinante et édifiante dans les urgences d’un hôpital en crise ». Les acteurs sont remarquables notamment Louise Bourgoin et Bouli Lanners. 3 étoiles pour Télé Loisirs qui note que le scénario est réaliste et émouvant. Il réussit à aborder intelligemment des thèmes liés à l’actualité. Le Parisien donne 5/5 à la saison 2 d’Hippocrate qui permet de découvrir l’envers du décor de l’hôpital. Hippocrate est « une fiction criante de vérité », les 8 épisodes sont jugés « brillants ». Le quotidien précise « Le résultat est à la hauteur de l’implication de tous et un très bel hommage à ceux qui sacrifient énormément à longueur d’année pour maintenir en vie un système de santé chancelant. »

Vos avis sur Hippocrate la série médicale de Canal + // © Denis Rouvre / Canal+

Quant à la date de diffusion sur Canal +, il va falloir patienter fin mars 2021. Le réalisateur Thomas Lilti avait confié à Allociné que pour Hippocrate saison 2 « On va garder les 4 mêmes personnages principaux, la plupart des secondaires aussi. » Les séries médicales françaises sont rares à la télé à part Nina sur France 2 et bientôt H24 sur TF1.

Hippocrate saison 1 la série de Canal +

Après Le bureau des légendes, Canal + lance sa nouvelle création originale, Hippocrate la série créée et réalisée par Thomas Lilti à qui on doit le film.
Hippocrate la série c’est 8 épisodes de 52 minutes au programme.

L’histoire se déroule dans un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Des mesures sanitaires sont prises et de ce fait les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48 heures. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. 

Le casting de la série Hippocrate de Canal+ est impressionnant avec notamment  Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou et Zacharie Chasseriaud…

Les critiques de la presse sont très bonnes pour Hippocrate la série : Télé Star juge que l’adaptation du film vers la série est une vraie réussite. Télé 7 jours juge 777 estiment que la série « s’interroge de façon réaliste sur la prise en charge des malades en milieu hospitalier, tout en rendant hommage au travail et au dévouement des internes, joliment interprétés par des jeunes acteurs au top ». Télé Loisirs n’hésite pas à mettre **** « la série pose un regard extrêmement juste et documenté sur le monde hospitalier ».

Belle audience pour le lancement d’Hippocrate sur Canal + le 26/11/2018 : 615.000 téléspectateurs et 2,6% de pda (la série est disponible sur myCanal et Canal séries)

Les avis sur la série médicale Hippocrate de Canal +