Nouvelle série médicale sur TF1 intitulée H24 dès le lundi 3 février 2020 avec Anne Parillaud, Barbara Cabrita, Axel Kiener, Renaud ROussel et David Baiot en médecins. Les avis sur H24 la série et quelle audience le lundi soir ?

H24

Vos commentaires sur la série H24 de TF1 / Photo TF1 promo

Après Les bracelets rouges saison 3 qui reviennent en 2020, TF1 a commandé une nouvelle série médicale adaptée d’une série finlandaise « Syke » qui devient H24 sur TF1. La version française de Nurses a été écrite entre autres par Eugène Riousse, Céleste Balin, et Fanny Talmone. 8 épisodes de 52 minutes pour la saison 1 de H24.

Dans la série H24 de TF1, on suit le quotidien de 4 infirmières Corinne, Florence, Sofia et Tiphaine d’un service d’urgences chirurgicales, dévouées à leur métier, qui relèvent chaque jour de nouveaux défis entre les patients, les médecins et leur vie privée. Chacune a un secret. Les rôles principaux ont été attribués à Anne Parillaud, Fréderique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste. 8 épisodes de 45 minutes sont prévus pour la série Nurses dont le tournage démarre le 2 août 2019. La diffusion de la série H24 est prévue pour le second semestre 2020.



TF1 devient la spécialiste des séries médicales même américaines : Grey’s Anatomy, Good Doctor, Chicago Med et prochainement New Amsterdam et The Resident.

Sont aussi prévus au casting de H24 : Axel Kiener – Samuel de Demain nous appartient– (Dr Erwan Quere), Omar Mebrouk (Hakim), Renaud Roussel (Dr Esteban Murillo), Evelyne El Garby-Klaï (Mona) Jordi Le Bolloc’h (Jérome), David Baïot -Ex Djawad de PBLV et acteur dans Caïn– (Dr Jean Amyot), Sophie Guillemin (Olga), Liv del Estal (Rebecca), Alexis Loret (Antoine) et Bruno Putzulu (Paul).

Axel Kiener au casting de H24 La nouvelle série de TF1

Dans les guests de H24, seront présents Fauve Hautot ou encore Michel Jonasz en tant que patients.

Fauve Hautot

Fauve Hautot dans H24 la série de TF1 / Photo TF1

H24

Photo de tournage H24 avec Renaud Roussel, David Baiot et Axel Kiener notamment / Capture écran

Axel Kiener joue Erwan un chirurgien un peu arrogant qui pense savoir tout mieux que tout le monde comme il le confie à Allocine. C’est un personnage au fort caractère, il va tomber amoureux d’une de ses collègues. Dans la série H24 de TF1, on se concentre plus sur le parcours intime des personnages plutôt que sur des cas médicaux.

Synopsis H24 de départ : Le début de l’intrigue H24 est centré sur Tiphaine qui démarre sa 1ère journée à l’hôpital Flemming : elle a une patiente qui ne veut pas d’une opération vitale. Le reste de l’équipe est mobilisé pour un homme qui attend une greffe du coeur.
Florence soigne un jeune enfant mais la mère est soupçonnée de l’avoir empoisonnée. Tiphaine et Sofia font face à un mari qui est blessé, il s’est disputé avec l’amant de sa femme. Celle-ci est perdue, elle aime les 2 hommes de sa vie !

=> H24 c’est une série médicale qui mélange les cas de médecine, des romances, de la rivalité mais aussi de belles histoires d’amitié. Anne Viau directrice de la fiction de TF1 confie à Allociné que H24 bénéficie d’une « écriture très juste, très rythmée et avec aussi un peu d’humour ».

– A suivre les critiques de la presse —

Audience H24 du lundi 3 février 2020 (épisodes 1 et 2) : à suivre
Audience H24 du lundi 10 février 2020 (épisodes 3 et 4) : à suivre
Audience H24 du lundi 17 février 2020 (épisodes 5 et 6) : à suivre
Audience H24 du lundi 24 février 2020 (épisodes 7 et 8 ) : à suivre