Pourquoi H24 est la série médicale à ne pas manquer en 2020 sur TF1? : 3 raisons pour être au rendez vous des infimières et beaux médecins qui circulent dans les couloirs de l’hôpital !

Axel Kiener H24

Vos commentaires sur H24 avec Axel Kiener et Barbara Cabrita / Photo TF1

La série médicale H24 adaptée du format finlandais Nurse -Syke pour TF1 met en avant des personnages forts avec des thématiques sociétales. Diffusion dès le lundi 3 février 2020 avec 2 épisodes inédits, les 2 semaines suivantes c’est 3 épisodes qui s’enchaînent !

Richard Allieu le producteur exécutif de H24 sur TF1 explique que la pression est forte : « Se lancer dans une série médicale crée une petite pression supplémentaire parce qu’il en existe beaucoup et de qualité. On sait que la référence et la comparaison seront difficiles ! On est très contents du résultat, même si on peut toujours faire mieux. Maintenant, on espère que la série sera bien accueillie pour nous permettre de faire une deuxième saison encore meilleure ! » Les comparaisons en terme de série médicale sont avant tout Grey’s Anatomy ou encore Urgences (ER) dans les années 1994-2009.


L’axe principal de H24 ce sont les 4 infirmières Gabrielle, Florence, Sofia et Tiphaine qui évoluent dans un service d’urgences chirurgicales.
Gabrielle (Anne Parillaud) est assez complexe, elle est à la fois autoritaire et fragile. C’est un personnage qui est dans les excès.
Florence (Fréderique Bel) est une infirmière douce et hypersensible.
Sofia (Barbara Cabrita) est une infirmière mère de famille qui reprend le travail après 3 ans à se consacrer à sa fille. Sofia va être poussée par un médecin qui croit en elle.
Tiphaine (Florence Coste) est une infirmière empathique qui est dévouée à son travail mais qui peut parfois dépasser les bornes. Son secret : elle a une activité parallèle de call-girl.

Les guest son nombreux dans la série H24 et ils sont là où on ne les attend pas à savoir Antoine Duléry, Pascal Légitimus, Liliane ROvère, Michel Jonasz, Marie Fugain, Fauve Hautot et Arrie Elmaleh.

3 raisons pour regarder H24 la nouvelle série :

– Casting prestigieux avec des acteurs connus du grand public comme Anne Parillaud, Axel Kiener (DNA), Renaud Roussel (PBLV) …
– Les séries médicales françaises sont rares à la télé contrairement aux polars qui envahissent le PAF
– Vous aimez Grey’s Anatomy / Nina … vous allez adorer H24 et ses 8 épisodes qui fait la part belle aux femmes et on peut facilement à s’identifier à ces infirmières proches de leurs patients !

Notre avis : H24 est un pari risqué pour TF1 mais la série réussit à mêler cas médicaux originaux avec peines de coeur. Un nouveau Nina est-il né ? Le slogan de H24 la série c’est « Elles prennent soin des autres mais qui prend soin d’elle » ;))