Avis et audience Moi, grosse (France 2 ) le 15 mai 2019 avec Juliette Katz face à l’obésité !
3.9 (77.56%) 41 vote[s]

Moi, grosse sur France 2 un téléfilm avec Juliette Katz, Julie Delarme ou encore Antoine Duléry le mercredi 15 mai 2019. C’est l’adaptation d’une livre On ne naît pas grosse de Gabrielle Deydier. Quelles critiques ? Quelle audience France 2 ?

grossophobie

Vos commentaires sur la fiction Moi grosse de France 2 // Credit : © Caroline DUBOIS – BARJAC PRODUCTIONS – FTV

France 2 lance le tournage de la fiction unitaire Moi, grosse adapté du livre autobiographique de Gabrielle Deydier « On ne naît pas grosse » publié aux éditions Goutte d’or.

Le livre dénonçait les discriminations contre les obèses en France. Diffusion le mercredi 15 mai 2019. Au casting de Moi, grosse sur France 2 on retrouve Julie Delarme, Antoine Duléry, Camille Japy, Christopher Bayemi et  Evelyne Bouix.


L’histoire de Moi, grosse sur France 2 est centrée sur Raphaelle (jouée par la chanteuse et comédienne Juliette Katz) qui est virée de son poste d’animatrice des écoles car son obésité faire peur aux élèves.

Elle est confiante quand elle cherche un nouveau job à Pole emploi , elle a un diplôme et de l’expérience. Mais pourtant, rien ne va…si elle ne maigrit pas, elle retrouvera pas un boulot. Elle va se lancer dans un combat pour sa survie et le droit d’être qui elle est.

Regardez une vidéo YouTube de Juliette Katz :

Bande annonce du téléfilm Moi, grosse :

Après la fiction social Moi, grosse : France 2 propose la soirée continue avec un débat arbitré par Julian Bugier sur le thème « Souffrir d’être gros » le 15 mai 2019 à 22H40.

Les critiques de la presse sur la fiction Moi grosse de France 2 : Télé Loisirs donne *** à ce drama en expliquant que la fiction est très bien interprétée et qu’elle passe parfaitement au crible cette société des apparences. Télé Star juge le téléfilm plutôt réussi malgré quelques facilités. Télé 7 jours met 77 et apprécie que cette fiction « nous plonge dans le quotidien extrêmement violent des personnes en surpoids. La réalisatrice nous invite à nous interroger sur cette forme de racisme ordinaire qu’est la grossophobie ».

Audience Moi, grosse le mercredi 15 mai 2019 sur France 2 : 3,12 millions de téléspectateurs et 14% de PDA