4.2
16

Netflix lance la série policière Criminal qui se déroule dans 4 pays différents. Quel est le concept innovant de cette série Netflix en production européenne ?

Criminal

Vos commentaires sur Criminal de Netflix la série polar

Netflix annonce la création de la série Criminal, la saison 1 comprend 12 épisodes. Ils vont se dérouler dans 4 pays différents à savoir la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume Uni.

L’histoire de Criminal sur Netflix va se dérouler dans une salle d’interrogatoire et dans épisode on va s’intéresser à la relation entre l’officier de police et le suspect. Dans Chaque épisode de Criminal on aura un face à face différents. Le tournage est prévu dans La Ciudad de la Tele à Madrid. 3 épisodes de 45 minutes pour chaque pay : ils seront tournés dans la langue locale et écrits et réalisés par des talents du pays.


Le co-créateur de Criminal c’est George Kay (scénariste de Killing Eve) avec Jim Field Smith pour la version UK : ils seront showrunners et producteurs.

Du côté de la version française, c’est Frédéric Mermoud (réalisateur de Engrenages) avec Antonin Martin-Hilbert (du Bureau des légendes) et Mathieu Missoffe qui s’en occuperont comme le dévoile Hollywood Reporter. Les épisodes espagnols seront réalisés par le réalisateur et co-producteur Mariano Barroso (Extasis) et les auteurs Alejandro Hernández (El autor) et Manuel Martín Cuenca (Caníbal). Diffusion de Criminal à l’automne 2019.

Nouvelle série policière Criminal sur Netflix : quel est le concept ? / Capture écran


Casting des épisodes français de Criminal de Netflix
: Nathalie Baye, Jérémie Rénier et Sara Giraudeau. AU casting régulier sont aussi présents  Margot Bancilhon, Laurent Lucas, Stéphane Jobert, Anne Azoulay et Mhamed Arezki.

Casting de Criminal du côté des stars anglaises : David Tennant (Doctor Who, Broadchurch), Hayley Atwell (Agent Carter, Black Mirror), Youssef Kerkour et Clare-Hope Ashitey. 

Casting de la série Criminal de Netflix côté Espagne : Carmen Machi, Inma Cuesta et Eduard Fernández.

Liste des acteurs de Criminal en Allemagne sur Netflix : Nina Hoss, Peter Kurth, Christian Berkel et Deniz Arora.

==> Suivre les nouveautés Netflix du mois : quoi de neuf côté séries, docs et films?