Criminal (série Netflix) : 12 épisodes entre France, UK, Espagne et Allemagne !
4.3 (85%) 16 votes

Netfix lance la série policière Criminal qui se déroule dans 4 pays différents. Quel est le concept innovant de cette série Netflix en production européenne ?

Nouvelle série policière Criminal sur Netflix : quel est le concept ? / Capture écran

Netflix annonce la création de la série Criminal, la saison 1 comprend 12 épisodes. Ils vont se dérouler dans 4 pays différents à savoir la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume Uni.

L’histoire de Criminal sur Netflix va se dérouler dans une salle d’interrogatoire et dans épisode on va s’intéresser à la relation entre l’officier de police et le suspect. Dans Chaque épisode de Criminal on aura un face à face différents. Le tournage est prévu dans La Ciudad de la Tele à Madrid. 3 épisodes de 45 minutes pour chaque pay : ils seront tournés dans la langue locale et écrits et réalisés par des talents du pays.


Le co-créateur de Criminal c’est George Kay (scénariste de Killing Eve) avec Jim Field Smith pour la version UK : ils seront showrunners et producteurs.

Du côté de la version française, c’est Frédéric Mermoud (réalisateur de Engrenages) avec Antonin Martin-Hilbert (du Bureau des légendes) et Mathieu Missoffe qui s’en occuperont comme le dévoile Hollywood Reporter. Les épisodes espagnols seront réalisés par le réalisateur et co-producteur Mariano Barroso (Extasis) et les auteurs Alejandro Hernández (El autor) et Manuel Martín Cuenca (Caníbal).

==> Suivre les nouveautés Netflix du mois : quoi de neuf côté séries, docs et films?