Avis et audience Mongeville (France 3) avec Marianne James le 8 décembre 2018
4.3 (86%) 10 votes

Mongeville sur France 3 « Venus maudite » avec Marianne James en guest le samedi 8 décembre 2018. Quelles sont les critiques de la presse? Quelle audience pour la fiction ?

Vos commentaires sur Mongeville avec Marianne James / Credit : © Stéphane Hoarau / Son et Lumière

Face à Une ambition intime avec Michèle Bernier sur M6, France 3 dégaine son polar inédit de la série Mongeville (saison 6) le samedi 8 décembre 2018. Au casting on retrouve Marianne James (jurée Incroyable Talent 2018 sur M6), Francis Perrin, Gaëlle Bona, Pierre Aussedat ou encore Armelle Deutsch et Quentin Faure.

L’histoire de Mongeville épisode « Venus Maudite » du 08/12/2018 : Elias la star de l’archéologie a été assassiné dans le chantier des fouilles près de Bordeaux. Il est mort à cause de son succès ou des mystères de son passé aventurier ? La police se demande si la mort d’Elias est liée à la disparition d’une Venus Paléolithique rare qui est réputée maudite. Mongeville et Valentine partent à la pêche aux infos afin de comprendre les secrets de la victime.


Les critiques de la presse sur Mongeville « Venus maudite » : pour Télé magazine on a « un épisode plutôt bien mené ».

Marianne James explique que l’équipe Mongeveille a été très accueillante. « Je m’en souviendrai de ce tournage. Je regardais Francis Perrin et je voyais l’homme de théâtre devenir aquarelliste, jouer la nuance, tracer un trait sans forcer, c’était formidable. ». Elle avoue avoir été intimidée par Gaëlle Bona : « Elle a un regard et une présence incroyables. Ce duo c’est du caviar ».

Pour Télé Star « l’enquête demeure suffisamment intrigante avec de bons secondes rôles » tandis que Télé 7 jours apprécie l’enquête rondement mené avec les 1ers pas de Marianne James dans une fiction et une mention spéciale à Armelle Deutsch convaincante.

Audience Mongeville (France 3) samedi 8 décembre 2018 : 4 471 000 téléspectateurs et 21,3% de pda (France 3 leader)