Audience Dossier tabou (M6) spécial gilets jaunes + débat le 5 décembre 2018
4.2 (83.81%) 21 votes

Dossier Tabou sur M6 spécial gilets jaunes le mercredi 5 décembre 2018 avec Bernard de la Villardière. Quel est le concept de cette émission en immersion ? Un débat en direct au rendez vous.

Les gilets jaunes dans Dossier Tabou sur M6 le 05/12/2018 / Photo M6

La colère des gilets jaunes au centre de la soirée spéciale de M6 avec Dossier Tabou spécial Gilets Jaunes. 84% des français soutiennent le mouvement, M6 bouleverse ses programmes pour parler des français oubliés.

Le ras le bol fiscal et la révolte des injustices sociales grandissent en France. Dossier Tabou enquête depuis plusieurs mois sur les travailleurs pauvres, les familles monoparentales qui vivent sous le seuil de pauvreté. Les facteurs aggravants dans le budget des ménages c’est avant tout le logement.
Dossier Tabou de M6 s’est penché sur l’attribution des HLM et il en ressort que « les HLM ne sont pas toujours attribués à ceux qui en ont vraiment besoin. Pire encore, dans certaines communes les pauvres sont même écartés du système alors que certains élus aux revenus élevés en bénéficient. « .


Focus sur la ville de Denain dans le Nord de la France, frappée par la désindustrialisation et le chômage. Le magazine de M6 a suivi le Docteur Mbock dans sa tournée à domicile. Il prend soin des retraités qui touchent de très maigres pensions et vient en aide aux chômeurs qui sacrifient parfois leur santé. Enfin reportage sur le collège Jean Zay à Lens qui lutte contre l’échec scolaire et l’absentéisme ..et ça marche !

A 23H, Bernard de la Villardière (bientôt dans Cap Horn) propose un débat en direct sur les gilets jaunes et la colère des français face au fins de mois de plus en plus difficiles.

=> Participez au forum Les gilets jaunes : donnez vos avis sur le mouvement, des idées pour que la France aille mieux !

Audience très moyenne pour Dossier Tabou le 05/12/2018 : : 1,45 million de téléspectateurs et 8% de PDA