Bande-annonce Nouveau jour (M6) qui donne envie : préparez-vous à devenir accro !
Découvrez la nouvelle bande-annonce de Nouveau jour sur M6 qui est excellente, très prometteuse d’un feuilleton qui s’annonce addictif dès cet été ! Vous êtes prêts ?

Jean-Baptiste Maunier et Bruno solo dans Nouveau jour la série quotidienne de M6
Nouveau jour sur M6 a un casting de fou avec Bruno Solo, Jean-Baptiste Maunier ou encore Laetitia Milot et Alexandre Varga. Le casting est 5 étoiles, le synopsis est alléchant et les premières envies nous donnent déjà envie de voir le 1er épisode !
M6 a rarement réussi dans la fiction française excepté avec Scènes de ménage et En famille…tout le reste grosso modo, c’est plutôt un échec malgré des acteurs appréciés du grand public. TF1 sait y faire et a réussi sans trop de difficultés Demain nous appartient ou encore Ici tout commence… qu’en sera-t-il pour Tout pour la lumière ?
La bande annonce Nouveau jour (M6) nous permet de découvrir l’hôtel familial du Domaine Bartoli avec ses personnages phares…et vous noterez que c’est raconté en mode voix off de Desparate Housewives :
Cet été découvrez le Domaine Bartoli, un hôtel familial qui cache de sombres secrets…
Votre nouvelle série quotidienne #NouveauJour à découvrir cet été sur M6 et en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/mISupuE7SO
— M6 (@M6) May 7, 2025
Les personnages : Loup le chef cuisinier, Gabriel le standardiste (Jean Baptiste Maunier), Louise la patronne, Tarek, Emilia (avec Laetitia Milot en guest pour la 1ère intrigue, elle ne devrait pas rester dans la série car elle tourne Le meilleur pâtissier / ça rappelle Francis Huster dans ITC), Franck, Aurèle (Alexandre Varga), Sofia (Aurélie Konaté en sapeur-pompier), Audrey et Erwan en couple …et Théa la fille d’Audrey qui débarque !
La voix off de la BA de Nouveau jour :
« Découvrez le domaine Bartoli, un hôtel familial qui cache de sombres secrets où rien n’est jamais tout à fait ce qu’il parait. Dans ce lieu idyllique, tout est toujours possible malgré les trauma du passé. Ils ont tous une raison d’être là et parfois il suffit d’une nouvelle arrivée pour tout faire basculer. «
Qu’en pensent les internautes de la bande-annonce de Nouveau jour le feuilleton de M6 ?
Le budget est rendez-vous, ça semble prometteur, on peut se demander pourquoi ils n’ont pas appelé la série « Domaine Bartoli » ça aurait bien sonné, peut être pas assez générique ? #NouveauJour c’est plus passe-partout. A noter que le générique de la série a été tourné le 7 mai 😉 Pour rappel, Nouveau jour est produit par Aude Thevenin (qui a travaillé sur DNA pendant 3 ans)
La BA donne trop envie ! L’ambiance le mystère et le casting !! En plein été en plus en mode saga de l’été ! Sacré paris, je vous souhaite de réussir !! Hâte de voir le résultat final 💪
— Bastii3N Ⓜ️️ (@Bastii3N) May 7, 2025
Je ne connais pas trop le pitch, mais je trouve qu'il y a un beau potentiel dans le concept. Avec cet hôtel, on peut facilement imaginer l'arrivée de (grosses) guest stars de temps à autre venus séjourner quelques jours à l'hôtel. #NouveauJour
— Boby (@AudiencesUSA_P) April 17, 2025
Trop de feuilletons tue le feuilleton. C’est difficile en plus de fidéliser du public l’été qui est en vacances ou préfère boire l’apéro dehors plutôt qu’être scotché devant un écran TV
— mefiez vous des con-trefaçons (@meltelle) May 8, 2025
Je sens bien les 2 ! #NouveauJour devrait se rapprocher de #DNA (plus adultes) et #ToutPourLaLumiere d'#ITC (plus de jeunes) ! A voir ce que ça donne ! Ça va être des univers différents pour un public différent, chacun devrait trouver son public et sa cible ! À suivre…
— Anthonyl (@lanthony50) May 7, 2025
Je me réjouis vraiment de cette série. L’été bien souvent on se barbe en plus je n’ai pas ma série flamande. Je croise les doigt que RTL-TVI ne change pas d’avis. Quel casting, ils ont vraiment mis le paquet. Pourvu que ça prenne.
Le casting est intéressant, nous n’avons pas M6 en Belgique, nous devrons attendre que cela passe sur les chaînes RTL, quand il y a concurrence avec une chaîne française diffusée en Belgique, c’est plus rapide, croisons les doigts
@cam j’espère que ça sera rapide la diffusion ou que vous aurez accès à M6+ 🙂
Merci Titou, diffuser M6 chez nous serait super, croisons les doigts, mais notre petit pays est bien compliqué
D’après les annonces ça devrait être simultané RTLTVI/M6, on attend d’en savoir plus 😎
Pour « Nouveau Jour », M6 a doublé son budget fiction. Il faut dire que le château Capion, situé à Aniane, à une quarantaine de minutes de Montpellier, qui a été privatisé et rénové pour la série, est simplement sublime. Les jardins et les intérieurs ont été refaits, proposant désormais un bar, un restaurant, une réception, des chambres ou encore une piscine qui a de quoi faire rêver ! Ce château, la production a eu bien du mal à le trouver. Dans la région, rares sont les établissements du genre à être disponibles et privatisables sur le long terme. Les propriétaires du château Capion étaient d’ailleurs sur le point de se lancer dans une activité de location pour des mariages lorsque les équipes sont venues frapper à leur porte.
En-dehors d’une intrigue autour d’un hôtel, de ses employés et de ses clients, comment « Nouveau Jour » va-t-il parvenir à se distinguer des autres feuilletons quotidiens ? Quelles sont les sources d’inspiration ? Mohamed Benyekhlef, co-créateur de la série, nous explique avoir trois genres de fictions comme références : les grandes sagas d’été comme « Dolmen » ou « Zodiac », les séries américaines qui mélangent thriller, polar et romance, à l’image de « Desperate Housewives » et « Les Frères Scott », ainsi que les soaps américains avec des « coups bas jouissifs » comme « Melrose Place » ou « Amour, gloire et beauté ».
Pour « Nouveau Jour », Mohamed parle plutôt de « soap thriller », dont l’arène et les personnages ont été imaginés en huit mois. Ce genre, avec des éléments de suspense et de thriller, on le retrouvera pour les intrigues les plus importantes. Des romances et des sujets de société seront évoqués durant d’autres intrigues, peut-être plus courtes. Justement, la productrice Aude Thévenin insiste pour que personne ne soit mis de côté : couples homosexuels, individus en situation de handicap, coach sportif qui sort des standards… tout le monde devrait pouvoir s’identifier à l’un ou l’autre personnage.
30 auteurs, 14 scénaristes, 34 comédiens… en tout, ce sont plus de 200 personnes qui travaillent sur cette nouvelle série. L’avantage d’un tournage dans la région de Montpellier, c’est que les équipes techniques connaissent presque toutes le rythme que demande une quotidienne, car elles ont déjà collaboré sur les autres feuilletons tournés dans le Sud, à Sète, Marseille ou encore La Ciotat.
Pour produire un épisode de 26 minutes chaque jour, deux équipes tournent en simultané. L’une au château Capion, l’autre en extérieur ou au site de Vendargues, où des studios s’étendent sur 16 000 m2. Les plateaux A et B y sont dédiés à « Un si grand soleil », tandis que le C, où ont été tournées les scènes du crash d’avion de « Demain nous appartient » il y a quelques années, accueille désormais les décors de « Nouveau Jour ». Chaque équipe de tournage a pour mission de tourner huit à neuf séquences par jour, pour 10 à 13 minutes d’épisode.
Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été annoncée. Aude Thévenin a néanmoins révélé que le personnage incarné par Laëtitia Milot apparaîtra dans les premiers épisodes, mais qu’il n’allait être au centre d’une intrigue qu’à la rentrée à l’écran, laissant supposer un lancement avant septembre sur RTL-TVI.
Merci pour cet article @McAdam très intéressant…honnêtement ça paraît vraiment prometteur. Un peu à la DNA mais un peu plus saga familiale je pense, pas polar pur… Oui Laetitia Milot c’est une guest comme Vitaa dans Tout pour la lumière…pour donner envie au départ 😉 Je me dis le lancement début juillet….mais c’est risqué aussi cette période, après DNA a commencé un 17 juillet je crois et ça ne lui a pas de souci en 2017. Pourtant, c’était un pari risqué après les jeux et Bienvenue chez nous 😉
Ça a vraiment l’air d’un gros truc bien étudié, M6 a mis les moyens. Plus on avance plus ça se précise. Je ne sais pourquoi je vois bien une sortie vers le 15 août, avec les déjà premiers programmes de rentrée. On aura eu le temps de se faire à la série de Tf1, ça sera du nouveau mais différent.
Peut être tu as raison, dans ma tête je me dis qu’il va y avoir peu d’écart entre les deux…mais c’est une possibilité qu’ils attendent a minima la rentrée. En fait, je m’étais dit que ça prendrait la place d’EN famille l’été (mais il parait qu’il y a eu de nouveaux épisodes en tournage, après ils peuvent choisir d’autres horaires genre l’access à la place de la boulangerie l’été). Je verrais bien Nouveau jour vers 20H15…pour pas être concurrence avec l’inédit de Grand Soleil. A voir 😉 Et y a plus beaucoup de créneaux de libre pour des heures de grande écoute. Par défaut, je suis plus attirée par Nouveau jour mais je vais regarder / faire Tout pour la lumière pour voir ce que ça donne ((déjà si j’aime et voir si ça marche… côté audience, communauté de fans etc…). Il y a du potentiel… mais ça reste l’été 🙂
Chez nous sur rtltvi l’émission de 13h40 à 14h20 va s’arrêter et normalement le film va commencer plus tôt. Après c’est la meilleure boulangerie si on l’avance il y a place avant Pblvepb mais pour caser deux séries il faudra soit sacrifier un jeu ou la télé réalité. On peut aussi les passer sur une autre chaîne du groupe.
@McAdam les plannings deviennent serrés 🙂 mais je pense qu’à 6 feuilletons c’est fini…il y en aura plus. La question c’est lequel partira en premier des 6 ? …moi je parierai Un si grand soleil car France TV n’est plus trop dans ce mood.
ps : je sais pas si tu as vu le rôle de Michael Cohen dans le dernier articule de Tout pour la lumière, j’aime bien la personnalité de son personnage…je le vois très bien l’acteur dans ce rôle de patron de bar !