Demain nous appartient 3 juillet 2025 [CRITIQUE épisode 1979] : « Je t’aime Rayane »… Karim bouleversé par le départ de son fils
Que va-t-il se passer ce soir dans Demain Nous Appartient ? Notre critique de l’épisode 1979 diffusé ce jeudi 3 juillet 2025 à 19h10 : Karim (Samy Gharbi) perd Rayane, c’est l’heure du départ pour Paris . Réagissez en commentaires ! #DNA

Karim retient ses larmes à la gare de Sète, tandis que Rayane (Sasha Birdy) s’apprête à partir pour Paris dans Demain nous appartient.
Partagez vos avis sur l’épisode Demain nous appartient du jeudi 3 juillet 2025 (DNA épisode 1979). Tous les épisodes Demain nous appartient en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez tout qu’il fait savoir sur Demain nous appartient du jeudi 3 juillet 2025 le résumé complet de l’épisode 1979 —
Notre critique Demain nous appartient épisode 1979 du 3 juillet 2025
Notre avis
Les +
- L'excellente nouvelle de l'épisode, c'est le retour de Lou et Nina dans la durée : ce n'est pas juste pour la période estivale. Lou avoue à Victor qu'elle compte s'installer à Sète, et en plus Nina est en manque de son papa Karim. Victor et Lou semblent apaisés comme des amis ? pas certain, car il a les yeux qui pétillent ! Victor encore amoureux de Lou ? Imaginez un triangle amoureux avec Karim ? ça serait top non ? 🙂
- C'était le dernier jour pour Rayane, il quitte Sète... personne n'est là avec lui à la gare. Seul Karim, l'accompagne...on a droit à des échanges touchants. Ça nous rend encore plus triste qu'on les sépare. Sasha Birdy quitte DNA...mais c'est vraiment dommage par rapport à Karim, une vraie relation père/fils avait commencé à se créer. On regrettera que personne de ses amis soient là...il part un peu dans l'indifférence. Depuis que Rayane a décidé de partir, on a plus jamais revu Jimmy... A-t-il fait un sale plan à Rayane ? et au fond, il ne l'attend pas à Paris ?
- La famille Lehaut est en train d'éclater, Adam qui traite sa mère de salo*e, Alain qui s'énerve comme jamais (on l'a jamais vu dans cet état, mais franchement c'est une excellente scène...il est inquiet pour son propre fils) contre Soizic qui devrait se démener dans tous les sens pour sortir François de GAV...car c'est à cause d'elle que tout ça est arrivé. On a du mal à voir comment le quatuor Alain / François / Adam et Soizic peuvent rebondir après ce drame et tous ses règlements de compte. François est-il coupable ? On en doute...mais ça pourrait être une possibilité si l'acteur Emmanuel Moire fait une pause DNA pour se consacrer à la comédie musicale du Roi Soleil. A suivre 😉
- Mention spéciale pour la scène à la plage : Nina retrouve son insouciance, Karim en bermuda rayonne, et Nordine… est littéralement enterré sous le sable ! Une jolie scène pleine de fun, de complicité et de fraîcheur, comme on les aime. 💛 On valide à 100%
Casting principal
Samy Gharbi, Charlie Nune, Emmanuel Moire, Sasha Birdy, Youcef Agal
Nombre de saisons
8
Nombre d'épisodes
1979
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Série policière
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum DNA sur l’épisode de ce soir.
A noter que l’épisode suivant Demain nous appartient épisode 1980 vendredi 4 juillet 2025 est en ligne.
Karim profite de la plage avec Nina
Mini-résumé en vidéo de Demain nous appartient en avance du 3 juillet 2025
En 1 minute, retrouvez le récap de l’épisode du jour de Demain nous appartient en vidéo :
A quelle heure Demain nous appartient est diffusé 3 juillet 2025 ?
Chloé et Alex découvrent la nouvelle maison de Michaël
Demain nous appartient est programmé ce soir, jeudi 3 juillet 2025, à 19H10 sur TF1 pour l’épisode 1979 juste après le feuilleton Ici tout commence épisode 1212.
Si vous avez raté l’épisode DNA en direct sur TF1, le replay Demain nous appartient est disponible sur TF1+.
Piteux départ de la série pour Sasha Birdy (Rayane). Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais en tout cas il faisait le minimum syndical en terme de jeu depuis quelques temps… Et son départ c’est aussi le minimum syndical, personne ne l’accompagne à part son père Karim. Où sont passés tous ses amis ?
Cette histoire de départ précipité vers Paris (où il devait finir sa prépa soi-disant alors qu’on est le 3 juillet et que tous les étudiants ont fini leurs cours et leurs examens depuis longtemps), avec un appart trouvé comme par magie (euh ils sont au courant les scénaristes de la difficulté de se loger à Paris surtout pour les étudiants qui ne roulent pas sur l’or ??) ça ressemble à une volonté de se débarrasser du comédien au plus vite.
Je pense pareil. Départ pitoyable pour Sasha Birdy le comédien, aussi bien que pour Rayane. Pour attendrir dans les chaumières, on finit par une scène plus ou moins émouvante entre le père et son fils. Et puis on devra se contenter de cela, car la foire à tout scénaristique a tellement vite expédié le personnage, qu’il y a des gros trous dans cette histoire pour comprendre ce qu’il se passe réellement dans sa vie, dès lors qu’il part à Paris. Va-t-il vraiment rejoindre le douteux Jimmy ou y-a-t-il autre chose derrière ? Genre se casser à Paris parce qu’il n’a plus trop le choix après sa trahison envers Jack, et aussi son réel désir de partir vivre à la Capitale! Toujours est-il que j’ai le sentiment que le comédien a été vite sorti du décor, qu’il l’ait choisi lui-même ou qu’il y ait été fortement incité par la production . Qu’il n’y ait pas d’amis pour son départ, cela peut surprendre mais pas tant que cela. Rayane est à la base un personnage torturé et assez borderline. Il en a fait pas mal baver à son entourage perso (Jack d’abord, mais aussi son père, sa mère même si là c’est plus compréhensible, ses amis de lycée, la famille Roussel qu’il n’a même pas remercié pour toute leur bonté envers lui). J’ai cru comprendre que dans ce genre de soap, beaucoup de personnages revenaient à un moment donné. Alors sait-on jamais, bien que pour ma part, je ne le souhaite pas.
Des amis Rayane, il avait surtout ceux de Jack qu’il n’a eu de cesse de faire souffrir toujours à l’affût d’une rencontre puisqu’il voyait des gays partout, ou par son comportement délinquant. De plus il était toujours en recherche de ragots sur un peu tout le monde et pour finir Jimmy pour lequel il a tout laissé tomber. Il est parti sans laisser de regrets sauf chez Karim.
Soizic reçoit enfin l’addition et de sa famille et de sa lâcheté, Adam elle n’a jamais supporté ses copines, la petite Amel, Gloria, il lui envoye la monnaie de sa pièce. Quant à Alain il l’a percée totalement à jour et ne l’épargne pas, elle ose parler d’amour concernant François alors qu’elle n’aime qu’elle-même et se sert des autres comme trophée de chasse. C’est un prédateur toxique et malsain elle ne mérite aucune pitié.
@David : Et encore vous êtes gentil en le qualifiant de « borderline », c’était la définition même du personnage toxique. Il a quand même commencé sa « carrière » en harcelant Jack au lycée, tout ça parce qu’il ne s’assumait pas ! Ensuite on aurait pu penser qu’il se serait assagi en étant avec Jack mais il est juste devenu la commère de service en colportant ou en inventant des ragots sur les uns ou les autres, toujours à l’affut du dernier potin pour faire le malin.
Et puis sa dernière intrigue sérieuse (quand il a découvert qu’en réalité c’était Karim son père) il a été infect avec tout le monde, avec sa mère, avec Karim, en se prenant tout à coup pour le gardien de la mémoire de son père alors que son père était une ordure qu’il détestait de son vivant !🙄
Là il s’en va sans même une scène avec les Roussel qui l’on accueilli pendant des mois chez eux, la dernière scène avec Jack sur la plage était glaciale (et dans le non-jeu total de la part de Sasha Birdy qui semblait indifférent à tout)…
Mon petit doigt me dit qu’au départ il n’était pas prévu que l’histoire avec Jimmy aboutisse à son départ, j’ai l’impression d’un truc inventé à la dernière minute pour se débarrasser du comédien (ou à cause de la volonté du comédien de partir au plus vite de la série).
D’accord avec vous MacAdam, Soizic ne mérite aucune pitié. Comme punition, si tant est qu’elle n’aime pas qu’elle-même, ce serait que son fils Adam la rejette complètement. Je ne peux pas la supporter et j’ai vu qu’elle est présente depuis longtemps dans cette série. Les scénaristes aiment ce genre de personnage malsain, une partie du public devant sa télé aussi, alors hélas je crains qu’elle n’échappe à la prison.En tout cas, cette intrigue est beaucoup trop longue et cela me saoule de la voir trop souvent depuis que j’ai commencé à regarder Dna ! Quant à François, que dire ! Va-t-il continuer à se laisser dominer et manipuler par cette femme perverse. Je préfère Emmanuel Moire quand il chante. Je ne sais pas si c’est son rôle qui l’exige, mais quel manque de charisme et de force, quelle faiblesse.
Oui David je suis bien d’accord avec vous, déjà quand Soizic s’en est prise à Charlie d’une façon dégoûtante révélant déjà sa méchanceté, son égoïsme et sa toxicité, il a à peine réagi et encore bien mollement. Son personnage avait une aura au debut qu’il a totalement perdue bouffé par Soizic qui l’a toujours mené comme un brave mouton.