Karim découvre le lien entre Basile et Erica : l’alerte est maximale au lycée – Demain nous appartient 13 janvier 2026 (épisode 2117 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mardi 13 janvier 2026 avec l’épisode 2117. Karim face à une double menace : le gîte maudit et le faux Basile à Sète pour Erica. #DNA en avance avec Nouveautés Télé.

Karim a relié le gîte à Erica…mais il ne sait pas qu’un faux Basile rôde
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 2117 saison 9 diffusé sur TF1 le mardi 13 janvier 2026 (voir les résumés Demain nous appartient en avance ).
Découvrez le résumé du numéro précédent DNA épisode 2116 est en ligne.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2117 de Demain nous appartient en avance du 13 janvier 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Maud s’en sort avec une fracture : pas besoin d’opération mais 3 semaines d’attelle. Elle reconnaît que Chloé lui a sauvé la vie.
- Charles menace ouvertement Mona : il lui fait comprendre qu’elle est remplaçable et qu’à son âge, sans diplôme, elle ne retrouvera rien.
- Sylvain croise Basile sans le savoir : il lui indique même l’adresse du lycée Georges Brassens. Le danger se rapproche d’Erica.
- Marianne peut compter sur Sébastien : il veille sur elle en ce jour difficile (anniversaire de Renaud). Elle a appris à vivre sans lui.
- Karim identifie le propriétaire du gîte : c’est le frère d’Erica Vidal, la compagne de Bart. Une révélation qui change tout.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2117 de Demain nous appartient du 13 janvier 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
➡️ Lire notre critique DNA épisode 2117 : le décryptage complet.
Que va-t-il se passer dans Demain nous appartient le 13 janvier 2026 ? le mini-résumé vidéo en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Demain nous appartient en vidéo :
Demain nous appartient en avance : Maud évite le pire

Bart et Mona n’en peuvent plus de Charles
Maud est à l’hôpital, elle a fait des radios. Victoire vient lui annoncer que la luxation a bien été réduite mais elle a une fracture au niveau du col de l’humérus. Il n’y a pas besoin d’opérer. Elle va devoir porter une attelle pendant 3 semaines et faire de la kiné. Maud dit à sa mère : « Quand j’y repense, Chloé m’a vraiment sauvé la vie« .
Alex et Chloé font leur déposition, Martin fait signer. Le faux Basile n’a toujours pas été arrêté… ce sont ses collègues d’Alès qui sont en charge de l’affaire.
Mona n’en peut plus de Charles, elle le traite de c** auprès d’Audrey. Elle trouve qu’il a des airs de grand duc et qu’il pense avoir la science infuse. Audrey dit qu’il a encore des choses à apprendre, mais ce n’est pas un méchant.
Alain travaille toujours aux Halles, Marianne vient le voir. Alain lui dit qu’il est allé voir Pedro au parloir… il culpabilise. Marianne estime qu’Alain n’a pas à s’en vouloir et elle lui rappelle qu’on ne peut pas changer le passé. Il veut lui trouver une avocate qui va plaider le fait qu’il a agi sous la contrainte.

Petit chef Charles….il ne se sent plus !!
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
Un peu plus tard, Adam vient voir son grand-père : il lui propose de venir manger à la maison. Alain dit qu’il va être fatigué à la fin de la journée, il vaut mieux qu’il rentre. Juste après, Marianne l’appelle pour lui proposer un verre. Alain accepte. Adam, un peu dégoûté (mais avec le sourire), lui dit : « Tu me fais passer après les meufs en fait ».
Raphaëlle dit à Martin qu’elle va demander à son père de parler au procureur d’Alès, qui est un ami, pour qu’il puisse récupérer le dossier.

Marianne et Sébastien remontent le moral d’Alain
Charles convoque Audrey en présence de Bart : il dit que c’est pour un serrage de vis sur les horaires. Bart dit qu’il faut arrêter de trouver des problèmes là où il n’y en a pas. Charles déclare : « On est là pour bosser et pas pour être potes ». Charles dit qu’il faut tout remettre à plat.
Charles s’attaque à la carte de Mona, il lui dit que ça ne va pas du tout. La moussaka, c’est long à préparer, la marge est nulle. Les gambas à la plancha, ça saute car c’est le truc qu’on peut faire dans son jardin.

Victor met la pression à Bart, il n’a plus le choix
Mona dit : « Vous m’emmerdez avec votre tête de premier de la classe. Vous êtes un parasite ». Charles répond : « Attention Mona, je ne vous souhaite pas de perdre votre poste… personne n’est irremplaçable et avec votre âge et sans diplôme, vous n’avez aucune chance de retrouver un boulot ».
Sébastien a 2 places avec Marianne pour un ballet à Montpellier. Marianne lui dit qu’elle a proposé à Alain un dîner pour lui changer les idées. Sébastien va changer les places et il va se joindre à leur dîner car il veut être là pour Marianne.

Bart cède, il ne veut pas sacrifier ses équipes
Mona dit à Bart que Charles fait tout pour les pousser à la faute. Victor débarque : « Je crois qu’une discussion s’impose ». Victor dit à Bart qu’il faut lâcher un peu et accepter le changement. Victor fait comprendre à Bart qu’il n’a pas son mot à dire. Charles dit que Mona et Audrey n’ont pas le niveau pour travailler au Spoon.
Victor propose que Charles mette en place la transformation du Spoon et que Bart garde la gestion quotidienne et ses équipes. Bart accepte.

Le faux Basile est arrivé à Sète, il a même croisé Sylvain qui sortait d’une partie de pêche
Demain nous appartient 13 janvier 2026 : Le faux Basile est à Sète
Martin a le feu vert pour collaborer avec les gendarmes sur l’affaire Basile et le fameux cousin Abdel. Martin confie à Karim qu’il est inquiet pour les filles car Basile n’a toujours pas renoncé à les tuer.
Erica confie à Marceau qu’elle reçoit des SMS d’un admirateur secret. Il prend ça à la plaisanterie.
Sylvain croise Basile en moto, il lui adresse la parole en s’intéressant à sa moto. Il demande à Basile l’adresse du lycée Georges Brassens. Sylvain est loin de se douter de ce qui se trame, il lui souhaite « une bonne soirée ».
La convivialité est de mise entre Alain, Sébastien et Marianne. Quand Marianne part répondre au téléphone, Alain dit à Sébastien : « Elle est heureuse avec vous, elle est épanouie ».
Sébastien dit que ce soir « ça aurait été l’anniversaire de Renaud« , c’est pour ça qu’il ne voulait pas la voir seule. Marianne est bien entourée.

Chloé est rassuré, elle avait peur de mal faire pour le déboîtage d’épaule
Damien annonce à Karim que derrière le chalet principal, des traces de traînée du corps ont été retrouvées. Le périmètre a été élargi pour tenter de retrouver le corps.
Marianne dit en rentrant qu’elle avait oublié que c’était l’anniversaire de Renaud avant qu’Alain en parle. Marianne remercie Sébastien, c’est grâce à lui qu’elle a fait tout ce chemin. « Je n’oublierai jamais Renaud mais j’ai appris à vivre sans lui. »
Karim a découvert que le propriétaire du gîte est gérant. C’est le frère d’Erica Vidal, la compagne de Bart. Il annonce la nouvelle à Damien et Sara.

Renaud, Sébastien…. Marianne avance dans son deuil
🔜 Restez connectés ! Le résumé Demain nous appartient du 14 janvier 2026 avec l’épisode 2118 arrive sur Nouveautés Télé.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬 Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Suivez les audiences DNA du lundi au vendredi.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes accro à Demain nous appartient, voici les séries qui vont sûrement devenir vos prochains coups de cœur !
Ici tout commence à 18h30, l’univers culinaire de TF1 avec Benjamin Baroche. Un si grand soleil avec Yvon Back à 20h45 juste avant le prime-time sur France 3. Plus belle la vie sur TF1 à 14h avec Stéphane Henon… et la vie est encore plus belle !
Notre critique de l’épisode DNA est en ligne https://www.nouveautes-tele.com/338103-bart-depossede-victor-donne-les-pleins-pouvoirs-du-spoon-a-charles-demain-nous-appartient-en-avance-13-janvier-2026.html 🙂
Oh comme cela devient intéressant…les filles ont été au mauvais endroit au mauvais moment alors qu’en fait la personne véritablement en danger c’est Erica!😱 Ah Karim notre flic de choc découvre que le gérant du gîte c’est le frère d’Erica mais il ne sait pas que c’est le faux Basile qui a accueuilli les filles au gîte en prenant justement la place du vrai Basile…le corps retrouvé au gîte: est-ce le frère d’Erica?🤔 Si c’est le cas le danger rôde pour Erica…le faux Basile est à Sète!😱 Karim, Sara et Martin pourront-ils empêcher qu’un drame ne survienne? L’angoisse commence à monter….
Sainte Chloe, reine des gnangnan a sauvé la vie de Maud en lui remettant son épaule. Faudrait pas abuser tout de même, ce n’etait pas une scène de guerre.
À St Clair, on savait qu’une blessure grave se guerissait en un jour, et voilà que maintenant, les infirmières qui ont eu à peine deux jours de cours, font le boulot des docs. C’est magique.
L’intrigue du spoon devient pénible. Charles est un guignol qui ne sait rien faire sans maman et incapable d’exister sans les conseils de Victor. Bart est une nouille qui dit amen à tout, c’est risible. Et au milieu de ce cirque, il y a les pauvres employés qui subissent la dictature du petit caporal débile autoritaire.
Je ne sais vraiment pas comment Bart va sortir de ce merdier et surtout, s’il va y arriver.
Totalement Ben, l’hôpital St Clair est devenu un endroit miraculeux on l’a vu avec l’intrigue sur le séisme mais surtout il faut absolument avoir Chloé partout car elle est devenue la faiseuse de miracle de Sète🤣 Et pour Bart, je pense que Valentine est la clé de l’affaire du Spoon mais à condition qu’elle se bouge et sans attendre💯
Chris, j’espère que tu as raison mais je n’y crois pas trop. Valentine est fade, molle et inutile. En plus, elle a promis à l’autre ahuri de ne jamais le dénoncer. Et puis quand bien même, ce serait parole contre parole.
Je me demande si les scénaristes ne veulent pas se débarrasser du spoon et pour cela, le fils à maman qui se prend pour Elon Musk est un excellent choix.
Bart ne te laisse pas faire, Victor, Charles et sa mère ne sont que des manipulateur, il faut tout revoir, et stopper lemoragie, Charles sans sa mère magouille il est rien,je veux que le spoon et le bar de plage reste avec Bart et les serveuse et Monaco sur place,je croise les doigts