Raphaëlle déclare la guerre à Chloé « je ne te le pardonnerai jamais » – Demain nous appartient 15 janvier 2026 (épisode 2119 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du jeudi 15 janvier 2026 avec l’épisode 2119. Chloé coupable pour Maud? Le verdict médical qui bouleverse Raphaëlle #DNA en avance avec Nouveautés Télé.

Fini l’amitié de Raphaëlle et Chloé si Maud doit être amputée ?
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 2119 saison 9 diffusé sur TF1 le jeudi 15 janvier 2026 (voir les résumés Demain nous appartient en avance ).
Découvrez le résumé du numéro précédent DNA épisode 2118 est en ligne.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2119 de Demain nous appartient en avance du 15 janvier 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Basile témoigne au commissariat après sa séquestration mais n’a jamais vu le visage de son agresseur, rendant l’enquête difficile
- Maud souffre d’une ischémie aiguë causée par une erreur de Chloé et risque de perdre son bras si l’opération échoue
- Raphaëlle accuse Chloé et jure de ne jamais lui pardonner si sa fille perd son bras après l’intervention en forêt
- Une protection policière est demandée pour Basile et Erica car leur harceleur mystérieux est considéré comme très dangereux
- Bastien s’intéresse à Esmée : Violette valide leur rapprochement.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2119 de Demain nous appartient du 15 janvier 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
➡️ Lire notre critique DNA épisode 2119 : le décryptage complet.
Que va-t-il se passer dans Demain nous appartient le 15 janvier 2026 ? le mini-résumé vidéo en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Demain nous appartient en vidéo :
Demain nous appartient en avance : Basile et Erica enfin réunis

Bart toujours aux côtés d’Erica
Basile Vidal est au commissariat face à Karim et Sara : il raconte sa prise d’otages. Il a été frappé autour du 1er janvier et séquestré. Il n’arrive pas à se rappeler ce qui s’est passé, tellement il était shooté. Un agriculteur l’a retrouvé dans son champ. Sara lui montre le portrait robot de son agresseur présumé, ça ne dit rien au frère d’Erica car au final, il n’a jamais vraiment vu ce type.
Karim se demande si personne ne pourrait lui en vouloir. Ils racontent qu’Erica a été harcelée à distance pendant qu’il était kidnappé.

Karim et Sara pensent que c’est plus prudent de mettre les Vidal sous surveillance
Erica et Bart attendent Basile à la sortie du commissariat. Ils sont heureux de se retrouver. De belles retrouvailles pleines d’émotion.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover

Basile raconte sa captivité à la police
Aaron se lève et déjà il a 28 matchs : il choisit en fonction du physique et de la bio. Victoire et Gabriel l’aident à choisir mais Aaron préfère se débrouiller seul.
Chloé culpabilise, elle a peur d’avoir fait une fausse manipulation. Judith pense qu’elle a fait du mieux qu’elle peut. Marianne débarque, elle souffrirait d’une ischémie aiguë, elle risque une amputation. Maud doit passer un scanner pour confirmer le diagnostic. Chloé a sans doute endommagé l’artère.
Emilie a acheté une boîte de préservatifs pour Esmée et Diane. Diane demande à Emilie si elle l’a déjà fait avec Karim ? Emilie répond que ça ne la regarde pas… Diane lui dit, elle non plus.

Erica retrouve son frèe Basile
Demain nous appartient 15 janvier 2026 : Le pire à venir pour Maud ?
Basile a vu Marceau la dernière fois quand il avait 5 ans. Basile voit une photo de Marceau aujourd’hui, il a envie de rattraper le temps perdu. Basile va s’installer chez Erica pendant quelques temps.
L’homme mystérieux est méticuleux, ça le rend dangereux. Karim et Martin vont demander une protection policière pour Basile et Erica.

Maud part au bloc opératoire
Bastien dit à Esmée que Violette c’est sa meilleure amie. Esmée croyait qu’ils étaient ensemble depuis le boot camp, il lui répond que c’est une vieille rumeur.
Aaron rencontre une prétendante et il ne parle que de lui. C’est la cata. Le soir, il dit à Gabriel que le date c’était pas ouf, il ne compte pas la revoir. Aaron dit à Victoire qu’il a été lourd pendant le rendez-vous, il n’a parlé de lui que pendant le rdv. Il a l’impression de passer un entretien d’embauche.

Soizic choquée qu’Aaron se lance sur les applis de rencontre
Maud pleure, elle a très mal. Marianne vient parler à Raphaëlle : les résultats du scanner confirment une ischémie aiguë. Il faut l’opérer, son sang ne circule plus normalement. Si les médecins n’interviennent pas vite, elle risque de perdre son bras.
Marianne avoue que c’est la faute de Chloé mais si rien n’avait été fait, vu la situation il y aurait sans doute eu des complications. C’est l’heure de l’opération, Raphaëlle et Sébastien sont à l’hôpital. L’inquiétude est forte mais Sébastien ne veut pas penser au pire… maintenant il faut attendre la fin de l’intervention.

Aaron a raté son premier date, Victoire le réconforte
Chloé débarque pour prendre des nouvelles de Maud, elle tente de briser la glace avec Raphaëlle. « Si tu m’avais écouté dans cette forêt, on en serait pas là. Ma fille va sans doute perdre son bras, et ça je ne te le pardonnerai jamais ». Juste avant, Chloé s’excuse : « J’ai fait une erreur, je m’en veux terriblement ».
Bastien dit à Violette qu’Esmée est sympa et discrète. Il lui demande si ça le dérangerait qu’il se passe quelque chose avec Esmée. Violette lui dit qu’il n’y a aucun souci.
Bastien propose à Esmée de boire un verre à la fin des cours. Esmée prétexte qu’elle doit aider sa mère au stand.

Gros stress pour Raphaêlle et Sébastien Perraud
🔜 Restez connectés ! Le résumé Demain nous appartient du 16 janvier 2026 avec l’épisode 2120 arrive sur Nouveautés Télé.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬 Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Suivez les audiences DNA du lundi au vendredi.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes accro à Demain nous appartient, voici les séries qui vont sûrement devenir vos prochains coups de cœur !
Ici tout commence à 18h30, l’univers culinaire de TF1 avec Benjamin Baroche. Un si grand soleil avec Yvon Back à 20h45 juste avant le prime-time sur France 3. Plus belle la vie sur TF1 à 14h avec Stéphane Henon… et la vie est encore plus belle !
Laissez-moi vous présenter ma toute nouvelle liste, celle des mères trop protectrices envers leurs enfants :
– Sandrine ;
– Virginie ;
– Raphaëlle ;
– Leïla ;
– Audrey.
Sans oublier Mona… Bref toutes les mères dans la série sont à un moment ou un autre montrées comme étant trop protectrices, voire intrusives, envers leurs enfants.
Pour les pères c’est un peu différent, déjà il y en a un paquet qui n’ont pas de père… et un père comme William Daunier a un comportement à géométrie variable envers ses enfants en fonction des besoins du scénario ! 😂
Rien du tout, bien entendu, contre Titou dans ma remarque ci-dessous…
Laquelle fait un excellent boulot sur son site et, je suppose, ne fait que retranscrire dans ses résumés les informations qu’on lui donne, ou bien les images des épisodes vus en avance…
Cependant, il y a là une logique qui m’échappe un peu dans l’enchaînement des résumés…🤔
À la fin de l’épisode 2118 (résumé paru hier), l’hôpital avertit Erica que Basile est dans leurs murs et qu’il désire lui parler…
Vu ce que (le vrai) Basile a subi, on peut donc supposer qu’il est aux soins à St Clair, et que, bien qu’étant conscient, il y reste sans doute en observation durant quelques jours…
Or, au début de l’épisode suivant (le 2119, résumé ci-dessus), on retrouve Basile non pas à l’hôpital mais…au commissariat, en train de témoigner ! 😳…avec sa sœur et Bart qui l’attendent à l’extérieur ! 🤔…
Il est certes un peu amoché au visage (voir photo ci-dessus), mais semble être valide et plutôt en bonne forme pour répondre aux questions des enquêteurs ! D’ailleurs, les policiers sétois, comme on l’a déjà vu à plusieurs reprises dans la série, n’hésitent pas à aller interroger, lorsque c’est possible, une victime ou un témoin sur son lit d’hôpital…
Alors, que s’est-il donc passé ?! 🤔
Raccourci ultra rapide de la part des scénaristes ?!…ou bien, une fois de plus, guérison/amélioration de l’état de santé express après un passage à l’hôpital des miracles ?! 😁😂
De plus, un petit détail : Comment se fait-il que Basile, retrouvé dans un sale état dans un champ par un agriculteur dans les Cévennes, soit transporté à l’hôpital de Sète, et non pas à celui d’Alès, la ville du coin ?!
@Perceval 🙂 moi aussi je m’attendais pas à le voir tranquillou au commissariat. Il avait a priori été maltraité / shooté etc…mais l’hôpital a fait des miracles, il est en pleine forme ou quasi à part qelques égratignures. Le faux Basile on ne le voit pas du tout dans cet épisode.
Comme l’a si bien dit McAdam l’autre jour, rien ne serait arrivé si ces deux cruches complètement irresponsables avaient quitté les lieux de suite plutôt que de mettre leurs gros pifs partout et de jouer les détectives. On ne joue pas les héros quand on est accompagné de ses gosses.
Qu’elle ne se fasse pas la guerre, elles sont toutes les deux en torts.
Déjà qu’elles sont pénibles à la base, Chloe gnangnan qui se mêle toujours de tout mais qui n’est jamais foutue de s’occuper de sa gosse (Céleste, tout le monde s’en tape, on la voit une fois par mois) et Raphaëlle qui n’est jamais contente, donneuse de leçons et incapable d’éduquer correctement son aînée