Charles veut la peau de Mona : son plan machiavélique dévoilé – Demain nous appartient 18 février 2026 (épisode 2143 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 18 février 2026 avec l’épisode 2143. Charles devient incontrôlable : Mona est sa prochaine cible. #DNA en avance avec Nouveautés Télé.

Charles (Roberto Calvet) prépare un plan redoutable pour se débarrasser de Mona (Catherine Benguigui) au Spoon
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 2143 saison 9 diffusé sur TF1 le mercredi 18 février 2026 (voir les résumés Demain nous appartient en avance ).
Découvrez le résumé du numéro précédent DNA épisode 2142 est en ligne.
Georges avance dans sa traque de 13 en obtenant son adresse IP, mais le harceleur passe à l’attaque en tentant d’écraser Victoire et Georges avec une voiture rouge. Au Spoon, Charles dévoile son vrai visage en cherchant à pousser Mona à la démission.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2143 de Demain nous appartient en avance du 18 février 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Georges obtient l’adresse IP de 13 grâce au forum et confirme que le harceleur est toujours dans la région de Sète
- Le procureur refuse d’ouvrir une enquête sur la disparition de Fred, et Georges découvre que son dossier n’a pas été transmis
- Une voiture rouge tente d’écraser Georges et Victoire en pleine rue, 13 passe à l’attaque physique
- Gloria révèle à Nordine qu’elle suit un traitement hormonal pour congeler ses ovocytes et craque en pleine séance d’ostéo
- Charles veut pousser Mona à la démission au Spoon pour éviter de lui verser une prime de licenciement
➡️ Lire notre critique DNA épisode 2143 : le décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2143 de Demain nous appartient du 18 février 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
Que va-t-il se passer dans Demain nous appartient le 18 février 2026 ? le mini-résumé vidéo en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Demain nous appartient en vidéo :
Demain nous appartient en avance : Georges avance dans l’enquête

Georges ne fait plus trop confiance en Martin
Manon est en boucle sur sa formation pour gérer les situations sans stress. Nordine pense que le plus important, c’est l’expérience. Manon lui montre ce dont elle est capable en auto-défense. William dit à Nordine qu’il a juste une contracture à l’épaule et des anti-inflammatoires. William va prendre rendez-vous avec l’ostéo Gloria, il lui promet qu’il ne lui dira pas que c’est sa fille qui l’a mis dans cet état.
Georges n’arrivait pas à dormir, il a décidé d’essayer d’avancer sur 13. Georges a scrappé le forum et envoyé des messages aux principaux contributeurs.

Martin ne joue pas franc jeu avec Georges
Victoire débarque, elle pense que c’est un piège, il ne faut pas accepter d’être ami avec 13. Georges dit que c’est trop tard, il l’a accepté… et il a réussi à obtenir une adresse IP, ce qui confirme que 13 est toujours dans la région. Georges se demande si 13 veut atteindre Victoire.
Victoire pense qu’il faut appeler Martin, car ils ont du concret maintenant. Georges pense que ça ne sert à rien car ils n’ont aucune nouvelle du procureur. Victoire pense que Martin peut les aider, Georges accepte d’aller le voir… mais s’il bloque, il avancera tout seul.
Mona se plaint du changement de boulanger au Spoon. Charles dit qu’il a eu une meilleure offre. Bart défend Charles, il trouve bon le nouveau pain. Mona a trouvé un boulon dans le pain, elle dit que c’est le souci de travailler avec un boulanger discount. Charles se demande si Mona n’a pas saboté le pain.

Adam veut assurer en cours mais il galère
Martin annonce à Georges et Victoire que le procureur a refusé d’ouvrir une enquête pour disparition inquiétante. Ils montrent les lettres d’absence de Fred et Johan. Martin va regarder en off ce qu’il trouve, s’il a du nouveau… il ira revoir le procureur. Martin demande à Georges de ne pas faire de bêtises.
Adam est dégoûté, il a 10,5/20 par Crunchy (Brice) alors que Maud a eu 18/20. Adam est stressé, il faut qu’il valide son année pour Gloria. Adam veut être à la hauteur.

Victoire ne voit pas de solution pour retrouver Fred
Victoire est inquiète, ça fait une semaine que Fred a disparu. Georges veut suivre la piste de la voiture rouge qu’Esmée a vue. Il va tenter d’obtenir les images de vidéosurveillance. Georges demande à Damien d’obtenir ces images. Damien hésite, c’est illégal… mais il finit par craquer. Damien lui dit : « Tu as le chic pour me mettre dans des plans foireux. »
Bart dit à Mona qu’il faut essayer de temporiser. Mona est persuadée que Charles veut prendre la place de Bart, il est en mode « diviser pour mieux régner ». Bart pense que Mona voit des complots partout.
Georges vient voir le procureur Sébastien Perraud afin de savoir pourquoi il n’a pas ouvert d’enquête sur la disparition de Fred. Le procureur dit que Martin ne lui en a pas parlé.
Demain nous appartient 18 février 2026 : Charles toujours plus machiavélique

Damien donne un coup de main à Georges
À la fin de la séance d’ostéo, Gloria ne se sent pas bien… elle se met à pleurer. Gloria s’excuse, elle ne sait pas ce qui lui a pris de craquer. Gloria confie qu’elle suit un traitement hormonal pour faire congeler ses ovocytes. Nordine lui dit : « Bravo pour votre courage. »
Gloria dit à Nordine qu’elle a senti une tension sous le côté droit, elle lui conseille de faire un bilan hépatique.

Nordine examiné par William : Manon lui a fait mal avec sa clé de défense
Georges dit à Victoire qu’il pense que Martin ne lui fait plus confiance. Damien a trouvé quelque chose, il a envoyé les images. On ne voit pas le conducteur, il a la tête baissée et une casquette.
Waren débarque au Spoon et dit à Charles qu’il a livré la fournée ce matin, mais son oncle a vu qu’il manquait un boulon, il pense qu’il a fini dans une des baguettes. Il pense qu’il faut tout jeter. Mona entend la conversation, Charles reconnaît qu’il s’est un peu trompé. L’oncle de Waren propose un geste commercial. Charles veut que le pain soit offert pendant une semaine, Waren s’excuse et dit qu’il va en parler à son oncle mais ça ne devrait pas poser de problème.

Philippine découvre le plan de son fils
Georges tente de trouver la plaque d’immatriculation, c’est flou. Victoire est fatiguée, elle rentre à la coloc : Georges décide de la raccompagner.
Victoire dit à Georges : « Qu’est-ce que je ferais sans toi. » Ils marchent dans la rue et une voiture rouge tente de les écraser. Georges pense que c’était le fameux « 13 ».
Charles dit à Philippine qu’il ne peut pas saquer Mona, il ne la supporte pas. Charles veut pousser Mona à la démission, pas de prime de licenciement et tout le monde est gagnant.

La voiture rouge a tenté d’écraser Georges et Victoire
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
🔜 Restez connectés ! Le résumé Demain nous appartient du 19 février 2026 avec l’épisode 2144 arrive sur Nouveautés Télé.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬 Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Suivez les audiences DNA du lundi au vendredi.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes accro à Demain nous appartient, voici les séries qui vont sûrement devenir vos prochains coups de cœur !
Ici tout commence à 18h30, l’univers culinaire de TF1 avec Benjamin Baroche. Un si grand soleil avec Yvon Back à 20h45 juste avant le prime-time sur France 3. Plus belle la vie sur TF1 à 14h avec Stéphane Henon… et la vie est encore plus belle !

Le spoon est bien géré avec d’un côté la mouche à merde et de l’autre le benêt naïf. Franchement, Bart est bien gentil mais ce n’est pas le chips le plus croustillant du sachet, hein. Quel dommage que Louise ait quitté la série, elle manque. Elle le poussait vers le haut, pas comme Erica et en plus, ses deux enfants étaient chouettes, pas comme l’autre gamin de m… insupportable.
BEN T’as raison c dommage d’avoir fait disparaitre les enfants. Ils auraient pu rester au lycée et vivre avec Bart. En plus la mort de Louise c’était juste pour faire du drama inutile. Les 2 étaient hyper mignon. Cette intrigue du spoon est pas très palpitante.
C bizarre que l’on voit plus Adam et Maud que Maud avec son mec. Je c que l’acteur a joué dans une série en parallèle.
G jamais accroché au couple Manon-Nordine. Je trouve Nordine trop immature.
Diego doit pas être trop présent pour les tournages ou alors on veut nous mettre Maud et Adam ennsemble…il faut se rappeler lors du séisme, elle avait dit « Adam ». C’était peut être pas anodin.
Ah j’aime bien Manon / Nordine …ils sont différents et se complètent bien. Nordine me fait rigoler même s’il est un peu lourd !
J’espère que Mona ne va pas laisser plumer. Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds elle.