Violette s’effondre après son parloir avec Charles : Damien la retrouve en larmes – Demain nous appartient 1er mai 2026 (épisode 2195 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé complet de Demain nous appartient en avance du vendredi 1er mai 2026 avec l’épisode 2195. Charles (oOberto Calvet) face à Violette, leur premier parloir plein d’émotion. DNA en avance avec Nouveautés Télé.

Charles dit à Violette (Salomé Benitha) qu’il ne mérite pas qu’elle vienne le voir en prison
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 2195 saison 9 diffusé sur TF1 le vendredi 1er mai 2026 (voir les résumés Demain nous appartient en avance ).
Découvrez le résumé du numéro précédent DNA épisode 2193 est en ligne.
➡️ Violette affronte Charles au parloir et craque face à Damien sur le retour. Noor se retrouve nez à nez avec Leïla et explose. Pendant que William prend Jean sous son aile, ce dernier scrute la photo de Samuel sur un tableau d’enquête inquiétant.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2195 de Demain nous appartient en avance du 1er mai 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Violette confronte Charles au parloir et lui demande comment il a pu tuer deux personnes et mentir si longtemps à toute la famille.
- Violette avoue à Damien qu’elle a l’impression que Charles se sent soulagé d’être en prison, et s’excuse de l’avoir trop défendu.
- Noor tombe nez à nez avec Leïla à la coloc et lui assène que sa mère est morte il y a 5 ans, avant de craquer en larmes dans sa voiture.
- Jean veut reprendre médecine et obtient une lettre de recommandation de William, qui le trouve touchant et prometteur.
- Jean cache un tableau inquiétant sur la famille Daunier (avec Ellie, Nordine et Samuel) et fixe la photo de Samuel d’un regard glaçant : il a clairement une idée derrière la tête.
➡️ Lire notre critique DNA épisode 2195 : le décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2195 de Demain nous appartient du 1er mai 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
Demain nous appartient en avance : Jean (Léo Vazzoler) a une idée derrière la tête

William confronte Noor par rapport à la garde de nuit
C’est la fin de la garde, William et Jean partagent un café. Il trouve qu’il a une bonne base théorique.
Noor arrive à l’hôpital, William lui demande des explications pour sa garde. Noor dit qu’elle a reçu un mail. Jean dit que ça doit être un bug.
Soraya est à l’hôpital : Victoire a fait des analyses, elle a bien une migraine ophtalmique. Victoire met un arrêt de travail à Soraya.
Jean confie à William qu’il a envie de tenter médecine. Il pense que c’est sa voie. Jean demande des conseils à William, ce dernier lui propose de passer à la maison dans l’après-midi pour qu’ils papotent.

William a invité Jean à la maison pour regarder son dossier pour candidater à médecine
Chloé trouve que Jean a envie d’apprendre tandis que Benny dit que c’est Mr je-sais-tout. Noor le trouve sympa, il a une bonne tête.
Violette a eu un parloir avec Charles, elle vient le voir. Il lui dit qu’il a repris ses petites habitudes : il s’est inscrit aux cours de théâtre.
Violette demande à Charles : « comment tu as pu tuer 2 personnes ? Comment tu as pu mentir pendant tout ce temps ? »
Violette dit à Charles qu’elle ne peut pas faire comme si c’était arrivé… elle a tué quelqu’un.
Violette confie à Charles : « moi je m’en fous de ce que pensent les autres. J’ai mon frère en prison, c’est ça qui me fout en l’air ».

William rassure Samuel, il ne veut surtout pas qu’il parte
Jean débarque chez William avec un bouquet de muguet. Aurore n’est pas là. Il a arrêté médecine à cause de sa mère qui a été malade et qui a terminé en soins palliatifs. William l’encourage à retenter.
Jean dit à William qu’il est un médecin généreux. William va lui faire une lettre de recommandation.

Jean lance un tâcle bien choisi à Samuel
Noor confie à Victoire qu’elle en est nulle part avec sa mère Leïla. Victoire lui dit de faire attention pour ne pas somatiser comme Soraya qui fait une migraine ophtalmique. Victoire lui conseille d’appeler Soraya.
Damien attend Violette devant la prison pour faire le chemin retour. Damien ne se sent pas encore d’aller voir Charles, c’est trop dur. Violette avoue à Damien qu’elle a l’impression que Charles se sent soulagé. Violette s’excuse auprès de Damien d’avoir souvent pris la défense de Charles, même face à lui.
Noor vient voir Soraya à la coloc et tombe nez à nez avec Leïla. Noor préfère partir.
Demain nous appartient 1er mai 2026 : Samuel (Axel Kiener) se pose des questions sur la coloc

Clash explosif entre Leila et Noor
Leïla dit à Noor : « je sais que tu me détestes mais je t’aime. Je resterai toujours ta mère ». Noor lui balance « mais ma mère, elle est morte il y a 5 ans ».
Noor part dans sa voiture, elle crie de colère et finit par éclater en larmes.
Samuel demande à William s’il en a marre de l’avoir sur le dos avec Ellie à la coloc. Samuel lui dit « j’ai pas envie d’être un boulet ». William le rassure, la baraque est immense et il est content de les avoir là.

William est tout fier d’être le mentor de Jean
Violette vient dîner chez Roxane et Sara : elle a été invitée pour lui changer les idées.
Aurore confie à William qu’elle pense que Samuel n’a jamais tourné la page de Leïla. Aurore pense que ça l’étonnerait que Leïla flanche, elle a souffert avec Samuel. William et Aurore disent qu’ils vont surveiller Samuel.
Aurore dit qu’elle va parler à Samuel : « on est bien tous ensemble ». William pense que Jean a gaffé en disant que ça l’étonnait que Samuel soit en coloc vu son salaire.
William dit à Aurore qu’il trouve Jean touchant, il l’aime bien ce gamin. Il est sûr qu’il va faire un bon médecin. Aurore pense qu’il aime surtout être mentor.
Jean rentre dans son appartement avec quelques courses. Il a un tableau avec toute la famille Daunier et ceux qui vivent sur le toit. Il prend la photo de Samuel et la regarde de façon glaçante.

Quel est le plan de Jean ? Sa première victime est-elle Samuel ?
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.
🔜 Restez connectés ! Le résumé Demain nous appartient du 2 mai 2026 avec l’épisode 2196 arrive sur Nouveautés Télé.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬 Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Suivez les audiences DNA du lundi au vendredi.
Fan de Demain nous appartient ? Les séries qui vont vous captiver
Vous adorez DNA ? Alors ces feuilletons sont faits pour vous ! Découvrez Ici tout commence, le feuilleton culinaire de TF1 avec Elsa Lunghini, chaque jour à 18h30. Plongez dans les intrigues de Un si grand soleil avec Moïse Santamaria, à 20h45 sur France 3 juste avant le prime-time. Et retrouvez Plus belle la vie sur TF1 à 14h avec Jérôme Bertin, parce que la vie est encore plus belle avec un bon feuilleton !


William, il y a un épisode où Arthur dit à Sofia que son père est super connu sur les réseaux sociaux à cause de ses vidéos d’Influenceur.
Je ne comprend pas ce que veut ce Jean à William, est-ce comme un fan obsédé qui aurait vu William sur les réseaux ?
Est-ce qu’il est arrivé un truc à quelqu’un qui aurait suivi les conseils de William sur les réseaux et il serait venu se venger.
Samuel, c’est le meilleur ami de William et ce gars se montre assez intrusif pour rentrer dans la vie de William. Il a l’air de s’intéresser à son entourage.
Enfin, je ne comprend pas trop ce que ce personnage veut à William.
Je ne veux pas tomber dans la facilité de juger, que ce soit sur le fond ou sur la forme, une nouvelle intrigue…avant même qu’elle n’ait vraiment débuté à l’écran !
Cependant…après avoir lu les deux premiers résumés d’épisodes en avance concernant cette « affaire Jean Delmas », et en tant qu’habitué de DNA…je ne peux m’empêcher de penser et de faire des « associations d’idées »…
Ainsi, j’ai déjà écrit hier, dans les commentaires du résumé de avance de l’épisode du 30/04, que la future incruste d’un individu séduisant chez les Daunier-Jacob me rappelait l’intrigue (du même titre d’ailleurs !) où Romain Maréchal (actuellement ex compagnon « disparu » de Sofia) s’introduisait chez la même famille pour atteindre quelqu’un d’autre…
Or, ici, il apparaît désormais que ce « quelqu’un d’autre », la véritable cible de Jean, pourrait bien être Samuel !
Pour quelle raison s’en prendre à Samuel ?!…raison « privée » (il aurait pu ainsi causer involontairement du tort à quelqu’un durant sa période « sombre »)…ou bien raison professionnelle ?! La fameuse erreur médicale supposée venue du passé…par rapport à laquelle aucun médecin de St Clair n’est à l’abri…
Et justement, Samuel a déjà été confronté à ça dans le passé de la série…
C’était dans l’intrigue « Implacable » de la saison 7 (diffusion en janvier 2024)…Samuel y était confronté à un certain Florent Lemaréchal (décidément…petit problème d’originalité des noms de famille chez les scénaristes ! 😁)…un flic moustachu apparemment plutôt sympa évoluant à Montpellier, et « bon collègue » avec ceux du commissariat de Sète…cet individu, sous couvert de ses activités policières, traquait Samuel car il lui reprochait d’être à l’origine, à cause de négligences médicales du décès de sa femme, morte « en couche »…
Bon, évidemment, attendons un peu avant d’en savoir davantage à propos des manigances de Jean…
Mais là, théoriquement, nous avons le « combo » déjà utilisé incruste dans une famille + Samuel en tant que cible…
Je me doute bien qu’il ne doit pas être aisé de concevoir des intrigues totalement « inédites »…
Mais, une fois de plus, j’ai bel et bien l’impression que l’on nous sert du « réchauffé » ! 🤔🙄
Autre chose : la relation Noor/Leïla, alors que le retour de cette dernière à Sète est acté…
Là aussi, en tant qu’intrigue secondaire « fil rouge », j’ai comme l’impression que nous allons en avoir pour un bon moment…avant une réconciliation en apothéose un de ces jours ! 😁
…un peu d’ailleurs comme la longue brouille (à l’initiative de Noor) entre les deux soeurs Beddiar, après que Soraya et Gabriel se soient mis en couple…