Jérémy envoyé en détention provisoire : Claudine est impuissante face à la juge – Un si grand soleil 18 mai 2026 (épisode 1924 – résumé complet USGS)
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1924 du lundi 18 mai 2026 de France 3. USGS en avance avec Nouveautés Télé.

Jérémy clame son innocence mais Cécile ne veut rien savoir
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1924 saison 8 en diffusion sur France 3 du lundi 18 mai 2026 à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine).
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1923 est en ligne.
Jérémy est mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, malgré une vidéo-surveillance qui ne le montre pas dans la voiture d’Isaure. En coulisses, Atlan paie le témoin pour l’enfoncer définitivement, et Pablo avoue à Alexis sa nuit avec Salomé.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1924 d’Un si grand soleil en avance du 18 mai 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- La juge Alphand met Jérémy en examen pour homicide volontaire et demande sa détention provisoire malgré l’absence de preuves directes.
- Une vidéo-surveillance montre la voiture d’Isaure sans passager visible, mais le témoin maintient avoir vu Jérémy monter à bord.
- Becker soupçonne Atlan d’avoir acheté le témoin et confie ses doutes à Claudine, qui sait déjà ce qu’elle doit faire.
- Pablo avoue à Alexis qu’il a couché avec Salomé pendant le bivouac et craint désormais de perdre Noura.
- Atlan remet en main propre une enveloppe de billets au faux témoin, qui lui promet que Jérémy ne ressortira pas de prison.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1924 d’Un si grand soleil du 18 mai 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Becker (Yvon Back) de plus en plus inquiet

Claudine promet à Clément de tout faire pour Jérémy
Aude ré-interroge le fameux témoin qui a vu le couple Jérémy / Isaure se disputer. Il n’a pas entendu ce qu’ils se disaient car il y avait du vent. L’homme dit qu’il pêchait.
La juge a décidé de mettre Jérémy en garde à vue. Il dit à son oncle « j’ai rien fait » quand il passe devant lui menotté. Manu avoue à Becker qu’il y a du nouveau et c’est du lourd.
Salomé revoit les images avec Pablo lors du camping. Le père de Salomé passe un nouvel entretien pour un poste de cuisinier.
Noura veut recaser un week-end à l’escalade, elle tente de motiver Pablo et Salomé.
En cours, Pablo n’est pas concentré… il regarde beaucoup Salomé et s’imagine l’embrasser.
Jérémy maintient qu’il n’est pas reparti avec Isaure. Manu lui dit que le témoin est certain de l’avoir vu monter dans la voiture. Jérémy crie à son innocence : « je suis pas un violent ».
Aude débarque avec de nouveaux éléments : une vidéo-surveillance montre la voiture d’Isaure, sans passager visible. Jérémy jure que ce n’est pas lui qui conduit. Claudine estime que le témoin ne peut en aucun cas certifier que c’est Jérémy car il faisait nuit.

Manu avoue à Becker qu’il y a du lourd contre Jérémy
Marc apprend à Paloma que Jérémy est de nouveau en garde à vue car il y a de nouveaux éléments à charge contre lui. Marc lui dit de ne pas trop s’en faire : une GAV ça ne veut pas dire qu’il est coupable.
Un si grand soleil 18 mai 2026 : Pablo avoue son secret à Alexis
Claudine croit Jérémy. Ce dernier maintient que le témoin ment. Becker demande à parler tranquillement avec Claudine.
Becker se demande si Atlan a payé ce témoin pour mentir. Becker lui dit « ne laisse pas Atlan s’en sortir ». Elle lui répond « je sais ce que je dois faire Clément ».
La juge Alphand annonce à Jérémy qu’elle va le mettre en examen pour homicide volontaire et demande la détention provisoire. Claudine rappelle que la juge n’a aucune preuve, Cécile parle du témoin !

Becker panique pour Jérémy
Jérémy balance : « madame la juge je vous jure que ce n’est pas moi ». Claudine demande une confrontation entre Jérémy et le témoin… mais la juge ne suspend pas la demande en détention.
Noura, Pablo, Achille et Alexis se retrouvent dans une salle de jeux. Salomé n’est pas venue, elle dit qu’elle doit aller faire des courses pour son père.
Salomé reçoit un appel de Clara (la fille qu’elle a sauvée avec Pablo). Elle lui propose de faire une grimpe mercredi prochain.

Pablo s’imagine embrasser Salomé en cours
Pablo et Alexis se retrouvent dans le tram. Alexis a compris qu’il se passe quelque chose entre Salomé et Pablo. Pablo avoue à Alexis qu’il a couché avec Salomé sur le bivouac. Alexis promet de ne rien dire. Pablo lui dit qu’il n’a pas envie de perdre Noura.
Margot appelle Atlan : elle lui annonce la bonne nouvelle comme quoi Jérémy est mis en examen. Atlan dit qu’il est soulagé de cette décision.
Juste après, on retrouve Atlan avec le fameux témoin qui accuse Jérémy. Atlan lui donne des billets. La 2nde partie de l’argent, il l’aura après le procès. Le témoin lui garantit que Jérémy Loubet ne ressortira pas de prison.

Atlan paye son témoin qui accuse Jérémy
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire sur le forum Un si grand soleil !
🔜 Restez connectés ! Le résumé Un si grand soleil épisode 1925 le 19 mai 2026 sur Nouveautés Télé.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 3 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si tu adores Un si grand soleil, tu vas forcément craquer pour ces autres feuilletons français incontournables du quotidien : Ici tout commence à 18h30 avec Benjamin Baroche, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 à 14h, avec les acteurs emblématiques du Mistral qui continuent de nous faire vibrer au quotidien.

La prison de Montpellier est remplie d’innocents, tous envoyés par la juge Alphand. Elle a un ego surdimensionné, prend ses grands genres avec tout le monde mais elle n’en touche pas une.
Pablo a bien fait de tout raconter à Alexis, dans 5 minutes, tout le lycée est au courant.
@Ben clairement c’est sûr que Noura va apprendre l’info. Alexis va en parler à Achille et c’est bon 😉 Cécile elle fait n’importe quoi ces derniers temps…