Marie Gillain actrice belge en vogue (2018) : Speakerine après Souviens toi !
4.4 (88%) 5 votes

Marie Gillain héroïne de Souviens toi sur M6 et Speakerine (France 2) se confie sur son rôle, sa vie en dehors des plateaux télé et cinéma. Confidences auprès de Faustine Bollaert.

Marie Gillain star de M6 et après ? / Laurent THURIN NAL / Capa Drama / Be-Films / M6

Marie Gillain est la star de la série Souviens- toi (voir les critiques et audiences) sur M6 diffusée chaque mercredi soir. Agée de 42 ans, elle a été révélée par le film Mon père ce héros quand elle donnait la réplique à Gérard Depardieu.

Marie Gillain est belge et se définit comme gourmande et bonne vivante dans Femme Actuelle. Elle aime vivre en recul de la grande ville « Je vis à la lisière de la forêt de Fontainebleau. J’ai gardé un besoin viscéral de verdure. Dans le métier d’acteur, on est très exposé. Donc j’ai encore plus besoin d’être en mode animal, de m’isoler, de mettre mes chemises de bûcheron, de faire des tartes aux pommes ».




Marie Gillain explique qu’elle n’est pas fan des soirées cocktails où on passe des heures à choisir la robe et cie.

Marie Gillain adore les thrillers psychologiques comme Souviens toi, d’ailleurs elle avoue faire de la psychologie de comptoir. Ses amis la charrient en la surnommant Freuda. « J’aime tout analyser, tout décortiquer. Je crois que ce plaisir est typiquement féminin ».

A noter qu’en 2018, Marie Gillain en plus de Souviens toi sur M6 sera l’héroïne de Speakerine sur France 2 qui se déroule dans les années 60 avec derrière une intrigue politique et policière.