4.5
31

Ma mère, le crabe et moi une fiction France 2 le mercredi 13 février 2019 sur le cancer du sein avec Emilie Dequenne. Les critiques sur ce téléfilm. Quelle audience ?

Ma mère le crabe et moi

Vos commentaires et réactions sur Ma mère le crabe et moi // Credit : © lmlesfilms

France 2 programme Ma mère, le crabe et moi le mercredi 13 février 2019 avec au casting Lorette Nyssen et Emilie Duquenne notamment. Le pitch de départ c’est une femme qui n’ose pas avouer à son entourage qu’elle souffre d’un cancer.

L’histoire de Ma mère, le crabe et moi de France 2 : Cathy se montre fuyante du coup sa fille Tania est persuadée que sa mère a un amant. En fait Cathy vient d’apprendre qu’elle souffre d’un cancer du sein mais elle n’arrive pas à l’avouer.


Emilie Dequenne confie à T7J que « ce film est une fable, une ode à la vie et malheureusement la maladie en fait aussi partie. (…) On ne s’apitoie pas sur le personnage. Je pense que de la pire des situations, peut jaillir le meilleur ».

Les critiques sur le drama Ma mère, le crabe et moi diffusé sur France 2 : Télé 7 jours estime que le téléfilm traite avec justesse et humanité le cancer sans sombrer dans le pathos. « Emilie Dequenne est bouleversante, Jérôme Robart touchant en amoureux maladroit tandis que la jeune Lorette Nyssen apporte une touche de fantaisie et de spontanéité rafraîchissante ».

Télé Loisirs juge que c’est un très bon téléfilm avec une intensité qui monte crescendo. L’interprétation est pleine de sensibilité. Quant à Télé Magazine, la critique est aussi très positive « un film bouleversant et profondément humain ».

A noter qu’à 22H40 un débat est organisé avec Julian Bugier « Cancer du sein : la vie avant tout ».

Audience Ma mère, le crabe et moi du mercredi 13 février 2019 : 2,13 millions de téléspectateurs et 9,9% de pda (en concurrence avec M6 et le concours culinaire Top Chef 2019)