Cherif saison 7 de retour ou annulé en 2020 pour de nouveaux inédits le vendredi soir sur France 2 ? Les indiscrétions sur la suite de la série policière avec Kader et Roxane.

Une saison 7 pour Cherif sur France 2 : la suite renouvelée ou pas ? / Capture écran

Mise à jour 15 mai 2019 : France 2 a décidé de ne pas poursuivre la production de sa série policière Chérif après 60 épisodes et son lancement en octobre 2013. Après le changement d’actrice suite au départ de Carole Bianic et l’arrivée de Roxane Le Goff, les audiences étaient en chute. C’est ainsi que Cherif saison 7 est annulée sans grande surprise.

Takis Candilis a confié au Parisien « le comédien Abdelhafid Metalsi a décidé d’arrêter après 6 saisons. Il était difficile de le remplacer. À une époque, on se glorifiait de faire 15-20 saisons d’une série. Les plateformes ont changé la donne : après 3-4 saisons, le public a besoin de nouveautés »
—–


Les audiences de Cherif saison 6 sont correctes face à la concurrence et le final réussit à être spectaculaire et émouvant … Tout est réuni pour la continuité de la série avec Cherif saison 7.

Pas d’annonce officielle pour le moment du renouvellement de la saison 7 de Cherif avec Abdelhafid Metalsi mais ça ne devrait pas tarder.

Il faut juste rester vigilant car actuellement France 2 est dans une logique de renouvellement et diversification de ses séries, c’est ainsi qu’elle a annulé On va s’aimer un peu beaucoup saison 3 sans réelle raison liée aux audiences. France 2 veut accueillir de nouvelles séries quitte à se séparer de séries à succès ?

L’alchimie de Kader Cherif et Roxane sa nouvelle partenaire a-t-elle pris pour France 2 et les téléspectateurs ? D’ici peu on devrait savoir si Cherif saison 7 rempile ou pas pour 12 nouveaux épisodes (et donc 6 soirées de prime time) en 2020.