4.5
19

Prime time spécial C dans l’air le 19 mars 2019 consacré à l’Europe et la tentation populiste sur France 5 : Un documentaire et débat au rendez vous. Partagez vos avis sur ce doc inédit. Quelle audience pour France 5 ?

Caroline ROux

Vos commentaires sur le prime C dans l’air spécial Europe et populisme / Capture écran

En plus de C dans l’air en quotidienne sur France 5, la chaîne programme C dans l’air en prime avec le doc « Europe la tentation populiste » (90 minutes). Au programme les 9 mois qui se sont écoulés entre l’arrivée des populistes au pouvoir en Italie jusqu’à la crise des gilets jaunes en France (qui a débuté en novembre). Focus aussi sur les les peuples européens en colère et les politiques, dont Emmanuel Macron, dans leurs déplacements européens.

Caroline Roux a interviewé pour ce documentaire C dans l’air :  Luigi di Maio, vice-président du Conseil italien, Karin Kneissl, ministre des Affaires étrangères d’Autriche, Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen, et Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national. 


De plus les experts interviennent pour faire leur analyse de l’Europe avec cette tentation populiste, ces experts sont déjà connus des téléspectateurs C dans l’air la quotidienne : le chercheur Marc Lazar, le politologue Pascal Perrineau, l’historien Thomas Snégaroff, le spécialiste des questions européennes Jean-Dominique Giuliani,les journalistes Jean-Dominique Merchet et Françoise Fressoz. 

Pour rappel le 1er numéro C dans l’air en prime time sur « Terrorisme la réponse française » diffusé le 28/03/2018 avait rassemblé 901 000 téléspectateurs et 3,8% de pda. Le C dans l’air en prime sur l’Europe fera-t-il mieux ?

Notre avis : Un bon document synthétique pour faire le point sur la situation de l’Europe en 2019 : le populisme s’impose en Italie, Hongrie, Allemagne…La France connait des soubresauts…les prochaines élections européennes de mai 2019 vont-elles basculer ?

Audience C dans l’air « Europe la tentation populiste » le 19 mars 2019 : à suivre