Nouvelle émission culinaire de Cyril Lignac et Jean François Piège avec Chef contre Chef sur M6 le jeudi 12 décembre 2019 : Une escapade gourmande en Italie. Les premières indiscrétions de ces défis culinaires. Quelle audience pour Chef contre Chef ?

Lignac

Vos commentaires Chef contre Chef de M6 / © Wlad SIMITCH / M6

Cyril Lignac et Jean François Piège préparent un nouveau projet pour M6 avec Chef contre chef (qui rappelle un peu Cuisine impossible de TF1). Une émission culinaire où les 2 chefs étoiles sont partis pour un voyage en Italie à bord d’un scooter rouge autour de Naples.

Piege

Complicité pour Lignac et Piège en Italie en tournage // / Capture écran

Chef contre Chef en Italie le jeudi 12 décembre 2019 sur M6 en prime où les chefs Cyril Lignac et Jean François Piège s’affrontent lors de duel. Un road trip avec différentes épreuves pour tenter de percer les secrets de la cuisine italienne.
Direction Naples pour défis culinaires 100% napolitains. Chaque épreuve vite à découvrir les produits et les savoir-faire locaux. Les chefs doivent concocter un menu de 3 plats inspirés de leur voyage. C’est ensuite un jury prestigieux de grands chefs italiens qui va les départager.


Cyril Lignac s’est confié à l’Hotellerie Restauration sur les coulisses de cette émission Chef contre chef : « Au début, les pizzas de Jean-François ne gonflaient pas, j’étais content. C’est quand même une compétition même si c’est dans la bonne humeur. Faut pas se mentir, tu n’as pas envie de te faire humilier  » Jean François Piège avoue avec humour que celle de Cyril Lignac a pris feu. Au final c’est une compétition qui se veut bienveillante.

Jean François Piège est ravi de l’émission culinaire Chef contre chef : « C’était ma plus belle semaine de cuisine hors de mon restaurant. Nous nous sommes enrichis culturellement. D’ailleurs, le plat au citron, je le mettrai à la carte de mon restaurant  » Prêt pour un second épisode…si les audiences sont au rendez vous !

Cyril Lignac (présent dans Le meilleur pâtissier 8) et Jean François Piège (dans Top Chef 2020) ont arpenté les marchés, découverts les secrets d’une pizza Napolitaine. On sait les chefs ont rencontré les producteurs de citrons de Campanie et ont suivi la fabrication de la mozzarella di Bufala.

Ecoutez l’interview de Jean François Piège sur France Info :

Chef contre chef

Chef contre chef la nouvelle émission de M6 / Crédit : Wlad SIMITCH / M6

Pendant une semaine, les chefs vont devoir relever des défis culinaire 100% napolitains, apprendre de nouvelles techniques, de nouvelles recettes et s’imprégner de chaque rencontre pour remporter ce duel au sommet.

Jean François Piège

Tournage pour M6 de Cyril Lignac et Jean François Piège

Lignac

Les 2 compères de Top Chef se retrouvent dans un voyage gastro / Capture écran

L’émission Chef contre chef est produite par Kitchen Factory la société de Cyril Lignac. Un voyage gastronomique bientôt sur M6 et si le succès est au rendez vous, ils partiront prochainement en Espagne ou encore au Japon.

Notre avis : Une émission feel good qui nous fait voyager…une émission parfaite avant les fêtes. C’est familial et divertissant.

Audience Chef contre chef le 12/12/2019 : : 1,90 millions de téléspectateurs et 8,9% de pda