Le nouveau Parents mode d’emploi le retour sur France 3 à 20H15 dès le 7 septembre 2019 avec 2 nouvelles familles et des nouveaux acteurs. Qui sont les nouveaux interprètes? Focus sur le casting de la famille mixte et gay.

Parents mode d'emploi

Vos commentaires sur Parents mode d’emploi nouvelle formule France 3 / © Aurélien FAIDY / AutoFocus-prod / FTV

Du nouveau pour Parents mode d’emploi sur France 3 en 2019 / Credit : BARBEREAU Bernard / FTV

Rappelez vous France 2 a supprimé Parents mode d’emploi à la rentrée 2018 pour laisser place au feuilleton Un si grand soleil qui cartonne en audiences chaque soir avant le prime time.

Pour autant, France Télévisions ne veut pas abandonner sa série Parents mode d’emploi, c’est ainsi qu’à la rentrée 2019, elle débarque sur France 3 avec un nouveau casting (fini Alix Poisson, Arnaud Ducret ou encore Orféo Campanella).


La fiction humoristique Le nouveau Parents mode d’emploi se présente sous la forme de 17 épisodes de 24 minutes. Le tournage avec les 2 familles se fait en 2 temps : jusqu’au 28 juin à Montreuil puis du 3 au 11 juillet dans le XIXe arrondissement de Paris.

Parents mode d'emploi

Avez-vous envie de suivre ces nouvelles familles sur France 3 ? / © Aurélien FAIDY / AutoFocus-prod / FTV

La famille recomposée de Le nouveau Parents mode d’emploi de France 3 :

Elle est formée par Léa Brunetti (Marie-Julie Baup) et Benoît Kebala (Jean-Baptiste Anoumon) et leurs enfants Yasmine (Jessyrielle Massengo) 15 ans, Antoine (Matisse Jaquemin Bonfils) 15 ans et Tom (Inedson Ndoumbouk Da Cruz Fortes) 8 ans. » Dépassés par l’organisation que requiert une famille recomposée, Léa et Benoît jonglent avec les emplois du temps et les rythmes des gardes alternées, tout en essayant de maintenir une harmonie toute relative au sein de cette tribu hétéroclite. Un défi d’autant plus difficile à relever que Yasmine, Antoine et Tom ont bien compris qu’ils étaient en majorité et décidés qu’il était peut-être temps de prendre le pouvoir. »

La famille homoparentale Fayer-Mercier de Le Nouveau Parents mode d’emploi :
Elle est composée d’Olivier Fayol (Xavier Robic) et Guillaume Bouchède (Dominique Mercier). « Ensemble depuis 18 ans, ils élèvent Jade (Luna Bevilacqua) 14 ans et Clotilde (Lila Fernandez), 10 ans, adoptés à quelques années d’intervalle. Angoissés à l’idée qu’elles soient jugées différentes, leurs parents traquent le moindre signal de malaise chez elles, au risque d’en faire un peu trop. Pourtant, Jade et Clotilde sont très épanouies et absolument pas gênées par la situation. Très différentes – Jade est aussi sage et consciencieuse que Clotilde est mauvaise élève, toutes deux savent tirer parti de la dévotion totale de leurs pères. »

Le nouveau Parents mode d’emploi qui arrive sur France 3 dès le samedi 7 septembre 2019 à 20H15 s’attache avec humour à traiter le quotidien haut en couleur de ces familles d’aujourd’hui, sous forme de sketches, des instants de vie en tribu dans lesquels chacun peut se retrouver.

Des parents dépassés par le fossé générationnel face à des ados quelque peu rebelles, des petits conflits entre frères et sœurs à de grands bonheurs, tel sera le programme de ces épisodes inédits.

Le saviez-vous? Parents mode d’emploi a été diffusé de 2013 à 2018 sur France 2 avec 7 saisons et 732 épisodes de 3 minutes ! => Voir les nouveautés de la grille France 3 à la rentrée 2019 + changements grille France 2 à la rentrée 2019.