Les nouveautés de la grille RMC de la rentrée 2020 avec l’arrivée d’Apolline de Malherbe ou la promotion de Moscato, Brunet … Tout ce qui change dans les programmes de RMC qui a le vent en poupe côté audiences 😉

Moscato show

Le moscato show un programme phare de la grille RMC

Comme Europe 1 en difficultés qui remanie da grille, RMC fait le plein de nouveautés pour ses programmes radio en faisait aussi des économies.

La grille RMC de la rentrée 2020 – 2021

La matinale RMC est confiée à Apolline de Malherbe. Jean Jacques Bourdin ne sera plus à l’antenne que pour l’interview politique de 8H30 sur RMC / BFMTV. Les auditeurs vont-ils adhérer à ce changement de style …un transition un peu compliquée sans doute mais la journaliste de BFMTv a du caractère et va imposer SA patte dans la matinale sans copier Bourdin.


Arrêt de l’émission de Philippe Lellouche. A la place Laurent Neumann et Eric Brunet voient leur émission prolonger de 1h (désormais 12H-15h).
Vincent Moscato avec le Moscato Show sera diffusé désormais de 15h à 18h.
Les Grandes gueules continuent sur RMC avec Olivier Truchot et Alain Marschall de 9h à 12h.
La grille de RMC pour la rentrée 2020/2021 c’est donc 6 émissions de 3h…la grille éolue totalement.

La grille de RMC de l’an dernier

Philippe Lellouche arrive sur RMC à la rentrée 2019 avec l’émission Lellouche à l’affiche : en plus de Top Gear sur RMC découverte, il arrive à la radio pour remplacer Maïtena Biraben.

RMC

Nouveau challenge pour Philippe Lellouche sur RMC / Capture écran

Sur la tranche 14h-16h, Philippe Lellouche débarque avec son émission Lellouche à l’affiche sur RMC comme il le confie au Figaro. Il va être entouré d’une bande de chroniqueurs dont Rémy Barret, Philippe Cura, Julie Brochu qui a travaillé notamment avec Cauet pendant plus de 10 ans. … Philippe Lellouche explique « On va essayer de ricaner de l’info. Aujourd’hui on vit dans une époque, où des informations non essentielles font polémiques. On va donc ré-apprendre à en rire. A mon avis je ne vais pas me faire que des amis.

Nicolas Poincaré débarque dans la matinale de Jean Jacques Bourdin sur RMC dans une rubrique à 7H50 liée au décryptage et à l’analyse.

Laurent Neummann sera en co-animation avec Eric Brunet de la tranche 12h-14h qui change de nom, exit Radio Brunet mais Brunet-Neumann.

Mohamed Bouhfasi le journaliste sportif déjà présent sur RMC Sport va proposer une nouvelle émission Breaking Foot du lundi au jeudi entre 20h et 21H.