Les mystères des majorettes sur France 3 le samedi 30 mai 2020 : une nouvelle fiction policière avec Isabelle Vitari et Alexandre Varga. Quelle est l’histoire de ce téléfilm? Quel est le casting complet ? Les critiques de ce nouveau polar. Quelle audience sur France 3?

Les mystères des majorettes

Vos commentaires sur les mystères de majorettes de France 3 // © Julie GEANT / FLACH FILM / FTV

France 3 diffuse Les mystères de majorettes le samedi 30 mai 2020 en prime time dans sa case du policier.

France 3 a lancé le tournage Les mystères des majorettes dans les Charente Maritime du 26/08 au 21 septembre 2019. Les rôles principaux de cet unitaire de 90 minutes sont confiés à Isabelle Vitari et Alexandre Varga. Il faut savoir que c’est le 4ème volume de la collection « les mystères de… » après Les mystères de l’île en 2017, les mystères de la basilique en 2018 et les mystères du bois galant en 2019


Les mystères de majorettes est réalisé par Lorenzo Gabriele qui cosigne le scénario et les dialogues avec Laure Duthilleul. Au casting sont aussi présents Marie Bunel, Michèle Moretti, Laurent Fernandez, Jean Dell, Lucia Passaniti et Matthieu Lermite. 

Les acteurs Les mystères des majorettes

L’équipe du téléfilm Les mystères des majorettes / © Julie GEANT / FLACH FILM / FTV

Synopsis Les mystères de majorettes: une jeune majorette est retrouvée morte dans la ville de Brouage. Le corps est retrouvé dans la glacière sur le domaine de Madame LI une viticultrice chinoise qui vit dans la région depuis 15 ans.

les mystères de Brouage

Tournage les mystères des majorettes / ex Les mystères de Brouage le nouveau polar de France 3 / Capture écran

Claire la capitaine de gendarmerie est chargée de l’enquête avec David criminologue qui habite la région. L’enquête s’annonce corsée. Des soupçons de xénophobie, des anciennes histoires de famille renaissent ainsi que des rivalités de majorettes éclatent au grand jour.

Les avis sur le polar Les mystères des majorettes

Les critiques de presse pour Les mystères des majorettes de France 3 : Pour Télé Star c’est TT avec une intrigue qui se laisse regarder sans déplaisir. Télé Loisirs donne 3 étoiles pour ce téléfilm inédit qui dispose d’une intrigue dense et de comédiens à l’énergie indéniable. Télé 2 semaines juge avec 1 seule étoile ce polar avec une intrigue sans surprise qui est sauvée par l’énergie déployée des comédiens. Télé 7 jours attribue 77 pour ce téléfilm qui est classique mais efficace. Varga et Vitari forment un duo harmonieux. « L’élégante retenue d’Alexandre Varga contraste joyeusement avec le tempérament explosif de sa partenaire ». Pour Le Parisien, c’est 3 étoiles 1/2 sur 5 en jugeant l’intrigue policière qui fonctionne bien avec un rythme soutenu.

Audience Les mystères des majorettes le samedi 30 mai 2020 : 4,84 millions de téléspectateurs et 22,9% de pda