L’atelier sur M6 avec Flavie Flament dès le samedi 9 novembre 2019 à 17H35, une nouvelle émission avec des artisans qui réparent et sauvent des objets. Un remake d’Affaire conclue ? Les avis et critiques sur l’émission L’atelier de M6. Quelle audience le samedi en fin de journée?

L'atelier

Vos commentaires sur l’atelier de M6 le samedi, vous aimez avec Flavie Flament ? / © Antoine Flament / M6

M6 signe le retour de Flavie Flament avec L’atelier une nouvelle émission adaptée du format britannique Repair Shop.
Flavie Flament animatrice RTL est absente en télé depuis 2009 : elle a eu de nombreux succès avec Vis ma vie, Stars à Domicile, Exclusif…

Le concept de l’Atelier c’est le suivi de 10 artisans qui restaurent des objets qui ont une histoire : on retrouve ainsi des tapissiers, des ébénistes, des forgerons ou encore des horlogers. Diffusion dès le samedi 9 novembre à 17H35.



Le tournage de L’atelier s’est déroulé la semaine du 9 septembre 2019 dans les Yvelines. La diffusion débarque le samedi en fin d’après midi (case compliquée après Cousu main de Cristina Cordula ou encore French in the City de David Ginola).

Flavie Flament est dans de l’émission L’atelier qui signe son grand retour à la télé, elle confie dans T7J : « Raconter les anecdotes qui se cachent derrière un objet est une jolie façon de parler de soi. Je fais de l’antenne depuis l’âge de 16 ans et je n’ai jamais ressenti une telle alchimie avec un programme ».

Bande annonce de L’atelier sur M6 avec les premières images des candidats avec leurs objets endommagés (un petit air de Cousu main dans le décor) :

Notre avis : L’atelier de M6 surfe sur le succès d’Affaire conclue sur France 2 en amenant une touche plus émotionnelle. Le buzz de l’émission c’est avant tour Flavie Flament qui fait son comeback télé après 10 ans d’absence. Rien que pour ça, ça vaut le coup de regarder (au moins) le 1er numéro.

Audience lancement L’atelier sur M6 le samedi 9 novembre 2019 : 1,1 million de téléspectateurs et 15% de pda auprès des FRDA de moins de 50 ans


Les avis et critiques sur L’atelier de M6 avec Flavie Flament