Faux semblants sur France 2 nouvel unitaire avec Thierry Godard le 20 novembre 2020. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar tourné dans la région nantaise? Suivez les critiques et l’audience TV de ce polar.

Faux semblants

Vos avis sur la fiction Faux semblants sur France 2 / © Fersen Sherkann

France 2 tourne une nouvelle fiction de 90 minutes intitulée Faux Semblants. Le tournage s’est déroulé du 19 novembre au 17 décembre 2019 à Nantes et Saint Nazaire. Diffusion le vendredi 20 novembre 2020.

Au casting de Faux semblants sur France 2, on retrouve Thierry Godard (alias Gilou d’Engrenages), Noémie Schmidt, Francis Renaud, Marc Ruchmann, Laurent Bateau ou encore Steve Tientcheu.



Synopsis de Faux semblants (France 2) : La capitaine Valentine Ventura qui vient de la police financière va désormais travailler à la brigade criminelle avec le capitaine Antoine Thomas.

Ce dernier revient au travail après un grave accident de voiture qui lui a valu une longue absence en congés maladie. En effet, il a perdu l’usage de ses jambes. Antoine Thomas reprend son boulot en fauteuil roulant.
Les 2 policiers se retrouvent à enquêter sur la mort d’une journaliste de Nantes. Un homme est suspecté, il se pourrait même qu’il y ait un tueur en série dans la région. Ce suspect est-il vraiment le meurtrier tant recherché?

Faux semblants

Noémie Schmidt dans Faux semblants la fiction policière de France 2 // © Fersen Sherkann

Thierry Godard qui joue Antoine personnage torturé dans Faux Semblants, il explique à Télé 7 jours « A la lecture du scénario, j’ai aimé la complexité de ce personnage. Il est très différent de ceux que j’ai incarné jusqu’à présent. Et j’avais très envie de travailler avec Akim Isker, le réalisateur. Son approche très crue du handicap m’intéressait beaucoup.

Les critiques de la presse sur Faux semblants de France 2 : Télé 7 jours donne 2 étoiles et juge que Thierry Godard est « parfait et d’une grande justesse, ici dans la peau d’un homme traumatisé par un terrible drame. Face à lui Noémie Schmidt illumine ce polar noir dont on ne voit pas venir la chute ». Télé 2 semaines attribue 3 étoiles pour ce polar porté par Thierry Godard (bientôt dans Germinal sur France 2) et récompensé au Festival de Cognac. Il forme un duo très convaincant avec Noémie Schmidt. Déception pour Télé Cable Sat avec 1 seule étoile. « Très stylisée la mise en scène impressionne dès les premières images. Scénaristiquement, le téléfilm est prenant et perd efficacement le spectateur. Dommage qu’il soit trop long et que des sous intrigues alourdissent inutilement l’ensemble »

Audience Faux semblants le vendredi 20 novembre 2020 : 4,92 millions de téléspectateurs soit 20% de pda