Germinal la nouvelle série France 2 avec Thierry GodardPascale Arbillot, Alix Poisson ou encore Guillaume de Tonquédec. Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle fiction française de Banijay Studios France.

Germinal France 2

Vos commentaires sur la série Germinal de France 2, vous allez regarder ?

France 2 lance la nouvelle série Germinal adaptée de l’oeuvre d’Emile Zola par Julien Lilti. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus. Le tournage se déroule du 5 octobre à fin janvier 2021 dans les environs de Lille.

Le casting de la série Germinal de France 2 réunit Thierry Godard (de la série Engrenages) dans le rôle de Toussaint Maheu. A ses côtés on retrouve Guillaume de Tonquédec, Jonas Bloquet, Pascale Arbillot, Louis Peres, Alix Poisson, Sami Bouajila, Dominique Pinon, Éric Herson-Macarel, Max Baissette de Malglaive…


Synopsis : Etienne Lantier est enrôlé aux mines de Montsou. Il rencontre les Maheu et tombe amoureux de leur fille Catherine. Celle-ci est courtisée par Chaval, un ouvrier brutal. Quand la Compagnie des Mines baisse les salaires, Etienne, déjà révolté par cette misère, s’insurge. Rêvant de justice, il pousse à la grève. Les semaines s’écoulent, les grévistes affamés luttent, mais victimes d’une répression violente, se résignent à travailler.

La série Germinal est réalisée par David Hourrègue qui est connue notamment pour la série Skam diffusée sur France TV Slash. Il veut moderniser l’oeuvre et l’inscrire dans l’esprit de l’esthétique de la série britannique Peaky Blinders de la BBC.

Pour rappel, le roman d’Emile Zola raconte le quotidien des mineurs du nord à la fin du 19ème siècle et la grève lancée pour réclamer de meilleures conditions de travail. Le récit ne va pas être centré sur le chef de la grève Etienne Lantier ….cette adaptation vise à proposer une narration chorale avec une galerie de plusieurs personnages.