Le crime lui va si bien sur France 2, la série policière continue avec Claudia Tagbo et Hélène Seuzaret pour un dernier épisode à la rentrée . Quelles critiques et réactions pour ce polar ? Quelle audience TV pour France 2 le vendredi soir ?

Le crime lui va si bien

Le nouvel inédit Le crime lui va si bien de France 2 avec Claudia Tagbo © Christophe LARTIGE – FTV – Ramona Production

Claudia Tagbo arrête Le crime lui va si bien, on retrouvera l’actrice dans la série RIP sur TF1. Le 8ème épisode déjà tourné sera diffusé à la rentrée 2023

Nouvel inédit de la série Le crime lui va si bien intitulé « A l’italienne » le vendredi 24 février 2023 en prime juste après Un si grand soleil.



Synopsis :
Alors que rien ne va plus dans la relation entre Gaby et Céline, voilà qu’on découvre dans un fossé, abattu d’une balle entre les deux yeux, un paisible réparateur de vélos d’origine italienne. En creusant son passé, les deux flics découvrent avec stupeur que cet homme était lié à la mafia italienne. Céline s’emballe aussitôt sur cette piste, tandis que Gaby sent que la vérité est probablement ailleurs. Pas de quoi arranger les relations de leur binôme… Et si elles décidaient finalement de se séparer ?

le crime lui va si bien

Claudia TAGBO et Bénédicte DESSOMBZ dans Le crime lui va si bien //
© Julie GÉANT – FTV – Ramona production

Les critiques de la presse + audience TV

Télé 7 jours donne 77 à l’épisode « pizza, mafia et vélo sont les ingrédients de cette comédie à l’italienne sauce charentaise. » Beau duel pour Claudia Tagbo et Hélène Suzaret.
TT pour Télé Star qui estime qu' »humour et action sont toujours au menu. Un plaisir ».
3 étoiles pour l’épisode Le crime lui va si bien « des actrices épatantes pour une intrigue réjouissante et enlevée »

Télé Cable Sat attribue 2 étoiles estimant que c’est l’épisode le plus réussi de la série. L’opposition frontale du duo principal permet d’avoir une écriture efficace, drôle et surtout moins lourde.

Audience TV Le crime Lui va si bien du 24 février 2023 : 4,56 millions de téléspectateurs et 23,4% de pda

Le crime lui va si bien épisode 6 du vendredi 17 février 2023

France 2 propose un épisode inédit pour la série Le crime lui va si bien le vendredi 17 février 2023 à 21h10 avec Hélène Seuzaret, Julien Ratel, Bruno Lochet et Laurent Manzoni. Une série policière où la fantaisie et la légéreté sont de mises. Episode 6 « Saisie or not saisie »

Synopsis :
Au volant d’une décapotable américaine, le cadavre de Johnny Hallyday ! Enfin, pas le vrai Johnny… mais son sosie. Gaby Molina et Céline Richer mènent une enquête à paillettes dans l’univers de ceux qui cultivent leur ressemblance avec des stars pour gagner leur vie. Pour comprendre les rivalités et jalousies de ce beau monde, nos deux flics n’hésitent pas : elles postulent pour intégrer la troupe du « Sosie Show 90 », Gaby en Tina Turner et Céline en Larusso ! Une enquête au cours de laquelle Gaby se découvre de tels talents scéniques qu’elle finira par se demander si elle ne devrait pas arrêter le métier de flic pour partir en tournée. Simply the best !…

Les critiques de la presse + audience TV

  • 77 pour Télé 7 jours, une comédie policière réussie qui plonge dans l’univers des sosies. Claudia Tagbo en profite pour donner un « brillant aperçu de ses talents de chanteuse ».
  • Télé Semaines donne 2 étoiles : l’épisode est prenant et non dénué d’humour.
  • Télé Star attribue TT à l’épisode Sosie or not sosie. « Toujours plus de fantaisie et ça fonctionne ».
  • Télé Cable Sat donne une étoile à la série Le crime lui va si bien jugeant que l’épisode est surjoué comme les précédents. L’écriture est sans nuance.


Audience TV Le crime lui va si bien du vendredi 17 février 2023
: 4,46 millions de téléspectateurs et 24,3% de pda, France 2 leader (en concurrence avec La boîte à secrets de France 3 et Visual Suspect de TF1)

Le crime lui va si bien épisode 5 du 25/02/2022

La série Le crime lui va si bien continue avec l’épisode intitulé « Deux pour le prix d’un » le vendredi 25 février 2022.
Synopsis Alors qu’elle enquête sur la mort suspecte d’une jeune fille retrouvée dans un camion frigorifique, Gaby est mise à pied par sa hiérarchie pour avoir participé à une manifestation de paysans en colère. Profitant de cette période de chômage involontaire, elle se fait engager sous une fausse identité dans un supermarché où se cache selon elle la vérité sur cette affaire. Mais caissière n’est pas un métier de tout repos…

Le crime lui va si bien

Vos réactions sur les inédits pour Le crime lui va si bien © Aurelien FAIDY – FTV – Ramona Productions


Audience Le crime lui va si bien le 25 février 2022 : 4,10 millions de téléspectateurs et 19,9% de pda

Le crime lui va si bien épisode 4 du vendredi 18 février 2022 sur France 2 : les critiques, synopsis, vidéo et audience TV

Claudia Tagbo est de retour pour une nouvelle enquête mêlant légèreté et fantaisie dans cette comédie policière. Diffusion de l’épisode Mauvais rôle le vendredi 18 février 2022.
Synopsis Dix ans que Gaby n’avait pas revu Antoine, son ex-mari et père de son fils.
C’est sur le plateau de tournage d’une série policière, dont il est le comédien principal et Gaby la conseillère technique, que les retrouvailles mouvementées ont lieu.
Mais lorsque Gaby et Céline découvrent sur une décharge le cadavre mutilé d’une joueuse de poker, très vite la fiction va rejoindre la réalité …

Les critiques de la presse : Télé Loisirs donne 2 étoiles à l’épisode qui est prenant et drôle malgré une interprétation inégale. 77 pour Télé 7 jours, la comédie policière est drôle avec un rythme enlevé. Elle est portée avec succès par le talent et l’humour du duo de choc Claudia Tagbo-Hélène Seuzaret. Télé Câble Sat donne 2 étoiles à l’épisode, la dimension divertissante est indéniable mais la subtilité et la psychologie des personnages sont absentes.

Claudia Tagbo confie au Parisien pourquoi elle aime son personnage Gaby Molina dans Le crime lui va si bien « C’est une femme de notre temps. Elle est pêchue, spontanée, franche du collier. C’est une femme de tête, une fonceuse. Gaby, je la veux visible, haute en couleurs. On ne peut pas tricher avec elle. Notre société ne peut pas mentir : Noirs, Arabes, Blancs, Jaunes, Pakistanais… On est tous là. Bougeons, les gars ! »

Audience Le crime lui va si bien du 18 février 2022 : : 3,91 millions de téléspectateurs et 20,2% de pda

Le crime lui va si bien la suite : épisodes 2 et 3

Claudia Tagbo

Duo de choc avec Seuzaret / Tagbo dans Le crime lui va si bien // © Philippe LE ROUX – RAMONA PRODUCTIONS – FTV

La capitaine Gaby Molina poursuit l’aventure de France 2 avec la série Le Crime lui va si bien. Claudia Tagbo reprend le chemin des tournages à la rentrée 2020. Une suite a été commandée par France 2 pour deux nouveaux épisodes de 90 minutes. La réalisation est confiée à Stéphane Kappes comme pour le 1er opus. Tournage du 4 septembre au 30 octobre 2020 en Charente. Au casting on retrouve Claudia Tagbo, Hélène Seuzaret, Bruno Lochet, Julien Ratel, Laurent Manzoni, Fabrice Deville, Gabrielle Atger, Philippe Dusseau…

Claudia Tagbo est prête à endosser un rôle récurrent avec Le crime lui va si bien, mais plutôt dans le genre « collection » et non véritable « série ». En effet 2 à 3 épisodes par an lui convient mieux afin de pouvoir réaliser d’autres projets en parallèle. Diffusion vendredi 8 janvier 2021.

le crime lui va si bien

ça continue pour la série Le crime lui va si bien sur France 2 // © Aurélien FAIDY – RAMONA PRODUCTIONS – FTV

Le crime lui va si bien épisode 2 : Le titre est « Coup double »
Un homme qui s’est suicidé doit être enterré, mais le jour des funérailles on découvre que le caveau est occupé par une femme qui vient d’être assassinée. Gaby Molina découvre que ces 2 morts ont un lien avec un château des alentours. Elle est assistée de Céline Richer avec qui elle cohabite…au programme une enquête qui va leur faire découvrir une curieuse famille de châtelains.

Le crime lui va si bien épisode 3 : Le titre est « Esprit es-tu là ?.
Dans une ancienne maison mise en vente, un cadavre est retrouvé. L’homme est mort d’un arrêt cardiaque suite à une terreur intense. La ferme a la réputation d’être hantée. A-t-il été victime d’esprits malins ? Céline se refuse à croire au surnaturel à l’opposé de Gaby. La victime avait un métier peu commun, chasseur de fantômes.

Les critiques de la presse : Télé 2 semaines font 1 seule étoile pour cet épisode qui est sans magie même s’il est question de surnaturel. 2 étoiles pour Télé Poche estimant que l’actrice Claudia Tagbo s’en donne à coeur joie sans trop en faire.
Audience Le crime lui va si bien le 8 janvier 2021 : 6,08 millions de téléspectateurs et 25,5% de pda

Audience Le crime lui va si bien le 15 janvier 2021 : 4,75 millions de téléspectateurs et 20,5% de pda

Le crime lui va si bien épisode 1

France 2 programme la fiction inédite Le crime lui va si bien le vendredi 20 décembre 2019. Au casting on retrouve Claudia Tagbo dans le rôle principal accompagnée d’Hélène Seuzaret, Stéphane Freiss, Guillaume Denaiffe ou encore Julien Ratel et Bruno Lochet.

Le téléfilm Le crime lui va si bien a reçu au festival du polar de Cognac le grand prix 2019 du film unitaire francophone de télévision.

Synopsis Le crime lui va si bien (France 2) : La capitaine Gaby Molina est persuadée que l’écrivain anglais Harry Fergusson a été assassiné …et que ce n’est pas un accident de voiture mortel. Le crime a été maquillé. Gaby Molina va faire équipe avec Céline Richer qui vient de Paris.

Elle n’a pas du tout envie de travailler en binôme. Gaby a une double vie : flic et paysanne. Elle a hérité de la ferme de son grand père. Gaby va découvrir avec son indic Vargas que l’écrivain Fergusson allait publié un livre où il dénonçait un crime impuni. A-t-il été tué pour empêcher cette révélation?

Stephane Freiss

Vos commentaires sur le crime lui va si bien de France 2 et Gaby Molina / © Philippe LE ROUX – RAMONA PRODUCTIONS – FTV

Les critiques de la presse sur la fiction Le crime lui va si bien : Télé 7 jours est fan de Claudia Tagbo « tantôt coquine, tantôt magouilleuse voire un peu menteuse, ce capitaine Molina n’entre dans aucune case et ce, pour notre plus grand bonheur ». Le scénario reste intéressant. A-t-on le nouveau capitaine Marleau version France 2 ? ;)). Télé Poche donne ** pour la fiction Le crime lui va si bien où Claudia Tagbo est attachante en flic impertinente. Dommage l’issue de l’enquête est jugée « cousue de fil blanc ». Télé Magazine estime que Claudia Tagbo assure le show dans cette enquête plutôt bien ficelée ». Télé 2 semaines est fan aussi avec ** et juge l’actrice formidable pour cette fiction haute en couleurs.

Audience Le crime lui va si bien le vendredi 20 décembre 2019 (France 2) : 4,38 millions de téléspectateurs et soit 20,6% de pda (face à La boîte à secrets de Faustine Bollaert sur France 3)