Le crime lui va si bien sur France 2 un nouveau polar qui a une suite (2 nouveaux épisodes) en 2020 avec Claudia Tagbo , Hélène Seuzaret et Stéphane Freiss. Quelles critiques et réactions pour ce téléfilm ? Quelle audience pour France 2 avec le 1er volet ?

Claudia Tagbo

Duo de choc avec Seuzaret / Tagbo dans Le crime lui va si bien // © Philippe LE ROUX – RAMONA PRODUCTIONS – FTV

Le crime lui va si bien la suite : épisodes 2 et 3

La capitaine Gaby Molina poursuit l’aventure de France 2 avec la série Le Crime lui va si bien. Claudia Tagbo reprend le chemin des tournages à la rentrée 2020. Une suite a été commandée par France 2 pour deux nouveaux épisodes de 90 minutes. La réalisation est confiée à Stéphane Kappes comme pour le 1er opus. Tournage du 4 septembre au 30 octobre 2020 en Charente. Au casting on retrouve Claudia Tagbo, Hélène Seuzaret, Bruno Lochet, Julien Ratel, Laurent Manzoni, Fabrice Deville, Gabrielle Atger, Philippe Dusseau…

Claudia Tagbo est prête à endosser un rôle récurrent avec Le crime lui va si bien, mais plutôt dans le genre « collection » et non véritable « série ». En effet 2 à 3 épisodes par an lui convient mieux afin de pouvoir réaliser d’autres projets en parallèle.



Le crime lui va si bien épisode 2 : Le titre est « Coup double »
Un homme qui s’est suicidé doit être enterré, mais le jour des funérailles on découvre que le caveau est occupé par une femme qui vient d’être assassinée. Gaby Molina découvre que ces 2 morts ont un lien avec un château des alentours. Elle est assistée de Céline Richer avec qui elle cohabite…au programme une enquête qui va leur faire découvrir une curieuse famille de châtelains.

Le crime lui va si bien épisode 3 : Le titre est « Esprit es-tu là ?.
Dans une ancienne maison mise en vente, un cadavre est retrouvé. L’homme est mort d’un arrêt cardiaque suite à une terreur intense. La ferme a la réputation d’être hantée. A-t-il été victime d’esprits malins ? Céline se refuse à croire au surnaturel à l’opposé de Gaby. La victime avait un métier peu commun, chasseur de fantômes.

Le crime lui va si bien épisode 1

France 2 programme la fiction inédite Le crime lui va si bien le vendredi 20 décembre 2019. Au casting on retrouve Claudia Tagbo dans le rôle principal accompagnée d’Hélène Seuzaret, Stéphane Freiss, Guillaume Denaiffe ou encore Julien Ratel et Bruno Lochet.

Le téléfilm Le crime lui va si bien a reçu au festival du polar de Cognac le grand prix 2019 du film unitaire francophone de télévision.

Synopsis Le crime lui va si bien (France 2) : La capitaine Gaby Molina est persuadée que l’écrivain anglais Harry Fergusson a été assassiné …et que ce n’est pas un accident de voiture mortel. Le crime a été maquillé. Gaby Molina va faire équipe avec Céline Richer qui vient de Paris.

Elle n’a pas du tout envie de travailler en binôme. Gaby a une double vie : flic et paysanne. Elle a hérité de la ferme de son grand père. Gaby va découvrir avec son indic Vargas que l’écrivain Fergusson allait publié un livre où il dénonçait un crime impuni. A-t-il été tué pour empêcher cette révélation?

Stephane Freiss

Vos commentaires sur le crime lui va si bien de France 2 et Gaby Molina / © Philippe LE ROUX – RAMONA PRODUCTIONS – FTV

Les critiques de la presse sur la fiction Le crime lui va si bien : Télé 7 jours est fan de Claudia Tagbo « tantôt coquine, tantôt magouilleuse voire un peu menteuse, ce capitaine Molina n’entre dans aucune case et ce, pour notre plus grand bonheur ». Le scénario reste intéressant. A-t-on le nouveau capitaine Marleau version France 2 ? ;)). Télé Poche donne ** pour la fiction Le crime lui va si bien où Claudia Tagbo est attachante en flic impertinente. Dommage l’issue de l’enquête est jugée « cousue de fil blanc ». Télé Magazine estime que Claudia Tagbo assure le show dans cette enquête plutôt bien ficelée ». Télé 2 semaines est fan aussi avec ** et juge l’actrice formidable pour cette fiction haute en couleurs.

Audience Le crime lui va si bien le vendredi 20 décembre 2019 (France 2) : 4,38 millions de téléspectateurs et soit 20,6% de pda (face à La boîte à secrets de Faustine Bollaert sur France 3)