Dérapages sur Arte avec Eric Cantona et Alex Lutz les 23 et 30 avril 2020 : une nouvelle série façon polar social. Quelles sont les avis et critiques sur la mini série Dérapages ? Les dernières indiscrétions et le casting de la nouvelle fiction. Quelle audience pour Arte le jeudi soir ?

Eric Cantona dans Dérapages

Vos commentaires sur la série Dérapages attendue sur Arte / © Stéphanie Branchu

Après L’agent immobilier avec Mathieu Amalric, Arte propose la série Dérapages. C’est une adaptation du roman Cadres noirs de Pierre Lemaitre (qui a reçu le prix Goncourt pour « Au-revoir là haut »). L’humour noir est au rendez vous dans ce polar social. Diffusion les jeudi 23 et 30 avril 2020

Au casting on retrouve Eric Cantona (héros aussi de la série France 3, ), Alex Lutz (la star de la pastille Canal + « Catherine et Liliane), Suzanne Clément, Gustave Kervern, Alice de Lencquesaing, Louise Coldefy …


La saison 1 de Dérapages d’Arte c’est 6 épisodes de 52 minutes. La diffusion sur Arte est prévue au cours de deux soirées à savoir les jeudis 23 et 30 avril 2020.

Alex Lutz dans Dérapages

Vos commentaires sur la série Dérapages avec Alex Lutz / © Stéphanie Branchu

Synopsis Dérapages la série Arte : Un cadre supérieur Alain Delambre est au chômage depuis 6 ans mais il est prêt à tout pour retrouver du travail. Une DRH retient sa candidature, il est prêt à tout même à trahir sa femme, voler ses enfants et même participer à une prise d’otages. Il est certain que s’il est embauché, on lui pardonnera tout ! (Dispo sur Canal VOD en avance 1,99 euro l’épisode en location)

Les critiques de la série Dérapages d’Arte

Télé Cable Sat estime que la mini série offre à Eric Cantona un des meilleurs rôles de sa carrière. Télé 7 jours attribue 77 pour Dérapages d’Arte estime que le suspense et le casting d’excellents comédiens comme Suzanne Clément et Alice Lenquesaing sont les atouts de ce thriller. Toutefois, « la mini série rocambolesque n’évite pas toujours la caricature » …mais bon on reste accro jusqu’au dénouement. Télé Loisirs juge 3 étoiles pour la mini série avec Eric Cantona qui traite d’un sujet fort et tristement moderne. Les Echos sont fans de la série Arte, Derapages, estimant qu’Eric Cantona « habite complètement ce héros à la fois attachant, drôle, malin et incontrôlable ». La mise en scène est jugée énergique ce qui permet de faire durer le suspense.



Belle audience de lancement pour Arte et la série Dérapages le 23 avril 2020 :
2 201 000 téléspectateurs et 8,1% de pda
Audience final de Dérapages en légère baisse avec 1,97 million de fans et 7,1% de pda

=> La série Dérapages saison 1 arrive dans les nouveautés Netflix de mai 2020 dès le 15 mai. A voir ou revoir 😉