Les critiques de la série Messiah de Netflix : que vaut-cette série polémique avec Tomer Sisley et Mehdi Dehbi. Ce qu’il faut savoir sur la pétition, les avis sur ce thriller politique …

Messiah

Vos commentaires et réactions sur Messiah de Netflix / Photo Netflix promo

Au catalogue Netflix 2020, une nouvelle série débarque c’est Messiah un thriller de Michael Petroni avec au casting Medhi Dehbi, Jane Adams, Michelle Monaghan ou encore Tomer Sisley (de retour en 2020 dans Balthazar saison 3 sur TF1).

Messiah saison 1 comprend 10 épisodes sur la plateforme Netflix. Messiah est une série ambitieuse et passionnante…on se laisse captiver !


L’histoire de Messiah c’est la découverte par l’agent du CIA, Eva Geller, sur un homme qui attire l’attention grâce à des actes qui troublent l’ordre public. Une enquête est lancée. Des adeptes disent qu’il réalise des miracles. La presse internationale s’emballe pour cette figure charismatique. Est-il un escroc ou un être divin?

Bande annonce de la série Messiah de Netflix :

Les avis et critiques de Messiah, la série Netflix est-elle à la hauteur? Le créateur Michael Petroni confie à l’AFP que la série « est provocatrice mais provocateur ne veut pas dire offensant ». En effet une pétition a été lancée afin d’appeler au boycott de la série jugeant la série « comme une propagande maléfique et anti islamique ». Le Parisien donne 3,5/4 et estime qu’on a un thrillr addictif.
Pour le Figaro, Messiah est une série politico-ésotérique au suspense participatif et addictif « malgré des intrigues et des personnages secondaires méandreux ».