Florent Ladeyn finaliste Top Chef accuse le coup en 2020 : perte de l’étoile de son restaurant L’auberge du Vert mont. Il explique son incompréhension tout en restant combatif pour la suite de son restaurant avec son équipe de 15 personnes

Florent Ladeyn

Vos commentaires sur Florent Ladeyn en perte d’étoile au Guide Michelin après Bocuse ou encore Cyril Augier / Capture écran

Les chefs Top Chef sont friands des étoiles Michelin car ça leur permet de mettre en avant leur cuisine mais aussi leur restaurant.

Florent Ladeyn âgé de 35 ans, chef de l’Auberge du Vert Mont à Boeschoppe accuse le coup… il vient de perdre en janvier 2020 son étoile au guide Michelin (qu’il a eu de 2014 à 2019).


Florent Ladeyn s’est fait connaître auprès du public français grâce à sa participation à Top chef saison 4…il a même été finaliste en 2013.

Florent Ladeyn de Top Chef a publié un long message Facebook où il dit qu’il ne comprend pas la décision du guide Michelin mais il la respecte. Il conclut

« Je ne suis pas triste de perdre une étoile, je me sens juste très con face à l’investissement de mes 15 gars, au fait de pas pouvoir leur expliquer pourquoi, je me sens con face au plaisir que vous avez à venir chez nous, qui va à l’encontre de la perte de notre macaron, con face à l’histoire de cette entreprise familiale qui repose sur moi aujourd’hui et qui je l’espère continuera de prospérer.
Con mais droit dans mes bottes, raccord avec nos principes. Raccord avec l’image que je me fais d’une auberge, d’un restaurant… On fait ce que vous aimez, ce que nous aimons et cela ne changera pas. »

En fait, tout bien pensé , le guide Michelin a l’importance qu’on veut bien lui donner. Chez nous, notre plaisir c’est le vôtre, pas les notes. »

Regardez Florent Ladeyn qui élabore en live une recette en vidéo pour la ville de Lille :


Quel sera le crû de Top Chef 2020 ? Combien de chefs étoilés ? Quels candidats vont remporter des étoiles en plus après l’expérience Top Chef ?