Le grand oral 2nde édition sur France 2 le mardi 4 février 2020 avec Laurent Ruquier. Les indiscrétions sur ce format qui évolue. Quels sont vos avis sur ce concours d’éloquence? Quelle audience en prime? Anna est l’heureuse gagnante.

le grand oral

Vos avis et commentaires sur le grand oral de france 2 ….concours d’éloquence / Photo promo

Le Grand Oral revient en prime sur France 2 le mardi 4 février 2020 avec pas mal de changements par rapport à la 1ère édition pour trouver le meilleur orateur ou oratrice.

– Baisse du nombre de candidats, ils passent de 12 à 9. Ils sont âgés de 11 ans à 39 ans et vienennt de France, Belgique, Togo, Outre mer
– Le jury Le grand Oral saison 2 a été renouvelé avec Bernard Perier avocat et spécialiste de l’éloquence ou encore Caroline Vigneaux ex-avocate et humoriste. A noter l’arrivée désormais d’Eric Dupond Moretti, Isabelle Nanty et Kheiron.
– Cette année encore des invités se produiront sur la scène du Grand Oral avec notamment Marc-Antoine Le Bret, Christophe Mae…


Tristan Carne co-fondateur et producteur Kiosco pour Le grand oral explique à Media + : » Cette 2ème édition du Grand Oral sur France 2 se veut plus compacte et plus éclectique. L’émission n’est pas si facile à produire puisqu’elle repose sur 2H20 de paroles même si nous passons par des humeurs et des émotions différents.

Le grand oral saison 1 avait été gagné par Bill (voir sa prestation en vidéo). L’audience de France 2 avait été très faible avec seulement 1,47 million de téléspectateurs et 7,9% dd pda (France 2 se classait derrière TF1, France 2 et M6).

Notre avis : Le grand oral est une émission qui va passionner ceux qui aiment les mots. Les candidats sont attachants. Un bon moment digne du service public.
Anna est l’heureuse gagnante de la saison 2 Le grand oral :

Quelle audience pour Le Grand oral le mardi 4 février 2020 face à Julien Courbet et Qui veut être mon associé? sur M6 ? 1,39 million de téléspectateurs et 7,7% de part d’audience