La série Netflix à succès The Crown saison 6 est annulée, il n’y aura finalement que 5 saisons pour la série qui raconte le règne d’Elisabeth 2. Pourquoi la série The Crown est finalement plus courte que prévue ? Pourqupi Netflix a décidé l’arrêt de la série ?

The crown

Vos commentaires sur la saison 6 de The Crown / Photo netflix

La saison 6 de The Crown est annulée sur Netflix et ne verra pas le jour. Alors que les contours du 5ème opus se dessine avec dans le rôle d’Elisabeth 2 l’actrice Imelda Staunton, le producteur de la série à succès de Netflix a expliqué les raisons qui l’ont poussé à condenser la série The Crown et annuler la saison 6.

Le succès n’est pas en cause puisque The Crown sur Netflix a permis aux actrices Claire Foy et Olivia Colman qui ont joué le rôle d’Elisabeth 2 de remporter un Golden Globe chacune. Alors pourquoi stopper The Crown Saison 6 ?


En fait, il s’agot simplement d’une question de timeline, le réalisateur ayant initialement prévu de commencer The Crown avec l’accession au trône d’Elisabeth 2 et d’achever la série à notre époque. Reste que cette base de travail s’est confrontée à la réalité cinématographique : le créateur de la série The Crown Peter Morgan a trouvé le moment idéal pour arrêter sa série et c’est la raison pour laquelle The Crown Saison 5 est la dernière saison.

On peut d’ores et déjà supposer que le focus sur l’époque actuelle n’a que peu d’intérêt historiquement parlant et que c’est aussi un motif pour revoir la copie du scénario. Ce n’est en revanche pas le cas de la saison 4 de The Crown diffusée en 2020. C’est l’époque de Diana jouée par Gilian Anderson dans The Crown et de la première Ministre Magaret Thatcher qui seront alors à l’honneur.

Avec ces deux personnages forts qui ont marqué le règne d’Elisabeth 2 dans les années 80, la série The Crown de Netflix devrait atteindre son paroxysme. Terminer sur ces moments historiques et annuler The Crown Saison 6 doit permettre à la série de marquer encore plus les esprits. Sans doute au point de venir ajouter à son palmarès quelques récompenses supplémentaires.

En plus de ses 3 Golden Globes, The Crown a été récompensée par 8 Emmy Awards, un juste retour des choses puisque plus de 13 millions de foyers ont suivi jusqu’à présent The Crown sur Netflix. La diffusion de la saison 5 de la série est attendue en 2021 sur la plateforme Netflix.