Diane de Poitiers la nouvelle série de France 2 avec un beau casting le lundi 7 novembre 2022 avec notamment Samuel Labarthe, Adjani, Hugo Becker.. . Quelle est l’histoire? Tout ce qu’il faut savoir sur cette série évènement. Partagez vos avis sur cette série en costumes.

diane de poitiers

Vos réactions sur la série Diane de Poitiers Passionfilms -FTV

Après Les combattantes sur TF1, place à Diane de Poitiers une nouvelle série historique sur France 2 avec 2 épisodes de 105 minutes. Le scénario est signé Didier Decoin, actuel président de l’Académie Goncourt. La série Diane de Poitiers est en avant première sur la plateforme Salto. Diffusion le lundi 7 novembre 2022.

Cette fiction historique de Josée Dayan s’intéresse au destin de la favorite d’Henri II, Diane de Poitiers, interprétée par Isabelle Adjani.

Diane de Poitiers

La photo promo avec Hugo Becker et Isabelle Adjani pour Diane de Poitiers Passionfilms -FTV


Dans le reste du casting de la série, on retrouve Hugo Becker (à la tête de L’art du crime sur France 2) qui joue Henri II, Samuel Labarthe (François 1er), Virginie Ledoyen (Anne de Pisseleu), Gaia Girace, Gérard Depardieu, Olivier Gourmet, Jeanne Balibar (Marguerite de Navarre), JoeyStarr qui joue le comte de Kervannes (à la tête de la série Le remplaçant sur TF1), Julie Depardieu (à la tête de la série Alexandra Ehle sur France 3) et Guillaume Gallienne.



JoeyStarr a confié à TVmag par rapport à son rôle dans Diane de Poitiers : « Je joue le Comte de Kervannes. C’est un exécuteur de complots. Je fais équipe avec un type, mon écuyer, à qui on a coupé la langue pour blasphème. On est toujours dans une posture très sombre, on est habillé en noir, très «caillera». J’aime bien le rôle parce qu’on est très apprêté. Je n’avais jamais joué en costume. De même, on ne parle pas français, on parle le françoys. »

JoeyStarr

JoeyStarr dans Diane de Poitiers / Passionfilms -FTV


Le tournage s’est déroulé en septembre/octobre 2021 dans les Hauts-de-France et en région Centre-Val de Loire, notamment au château d’Ambleville (Val-d’Oise) près de Vernon, et au château d’Anet (Eure-et-Loir).

Les premières critiques sur Diane de Poitiers des internautes

@NadegePageau écrit : « Grosse déconvenue pour #DianedePoitiers après la 1ère partie. C’est d’un ennui ! Faux rythme, scénario décousu, les dialogues sont creux, mauvaise direction d’acteur, beaucoup se noient, à commencer par Adjani (où est la passion, la finesse intellectuelle ?) Balmer outrancier 1 »

@Nathanael42 écrit : « Quand je regarde Isabelle Adjani dans #DianeDePoitiers j’ai l’impression de voir Cyrille Laurent avec une perruque, ça me perturbe! 😅 »

@SindyLaNordiste écrit : « Vu les mauvaises critiques.. Et elles ont l’air plus nombreuses que les retours positifs.. Je regarderai quand même #DianeDePoitiers . parce qu’apparemment la prestation de Mr Samuel est magistrale.. et qu’il sauve les meubles il paraît 🫤 Juste parce qu’il y est quoii 🙏 »

@alienor381 écrit : « Ledoyen ( magnifiquement vénéneuse) Gallienne ( petit rôle mais un Ambroise Paré génial) impeccables. Hugo Becker superbe Henri II. Ils ont surnagé malgré une direction d’acteurs incroyablement mauvaise : la palme des simagrées délirantes à J.F. Balmer talentueux d’ordinaire. » (…) Le scénario ensuite : Diane de Poitiers est fascinante, sa légende a traversé les siècles et cette mini série en fait… je ne saurais dire quoi au juste ! C’est plat, insipide, dénué d’émotion… Et je suis pourtant bon public, émotive tout plein » (…) « Adjani ? Où est la passion, la démesure, la finesse politique, la folle amoureuse qu’on pense trouver chez Diane de Poitiers ? Un jeu si maniéré, un phrasé si artificiel et inaudible, un tripotage de mèches récurrent, une absence au fond si terrible… mais quelle déception ! »

Si vous aimez cette série ne manquez pas Marie-Antoinette sur Canal + ou encore L’impératrice sur Netflix.

Les critiques de la presse pour Diane de Poitiers

2 étoiles pour Télé Cable Sat qui estime que la subtilité du scénario ou du montage est parfois aux abonnés absents. Il y a malgré tout « un vrai souffle romanesque de cette fresque ». Isabelle Adjani se révèle étonnante et irrésistible.
1 étoile pour Télé 2 semaines : un drame historique intégral qui vaut pour son casting.
7 pour Télé 7 jours qui juge que la mise en scène, un peu surannée, n’a pas l’ampleur attendue.
TT pour Télé Star qui estime qu’on un très honnête biopic historique

Audience Diane de Poitiers le lundi 7 novembre 2022 : 2,84 millions de téléspectateurs et 13,5% de pda – France 2 après M6 et TF1- (en concurrence avec Le saut du diable 2 de TF1)
Audience Diane de Poitiers le lundi 14 novembre 2022 : 1,92 million de téléspectateurs et 9,1% de pda