Voici le résumé complet de Grey’s Anatomy saison 16 épisode 16 (s16e16 VF) du 5 mars 2020 en avance. Alex quitte Grey Sloan et a retrouvé Izzie son amoureuse…et ils ont 2 enfants. Miranda et Ben vont adopter Joey. Le recap complet de la série Grey’s Anatomy 16×16 avec les spoilers  : Parkinson. Alex ne donne aucune nouvelle. Retrouvez  #GreysAnatomy 16×16 en avant première avec l’épisode du 5 mars 2020, tout ce qu’il faut savoir.

Alex

Alex et Izzie se sont retrouvés … nouvelle vie

Retrouvez le résumé intégral de Grey’s Anatomy saison 16 épisode 16 du jeudi 5 mars 2020 (voir les résumés en avance de Grey’s Anatomy saison 16 (2019/2020) ). Vous pouvez lire le résumé détaillé de l’épisode précédent Grey’s Anatomy 16×15 en ligne.

Link est passé chercher le courrier de Jo et il y a une lettre d’Alex pour Jo. Miranda, Webber, Meredith l’ont aussi reçu.

Jo

Le choc pour Jo …mais elle peut compter sur Link


Alex a décidé de ne pas revenir à Grey Sloan. Il a décidé de partir et de dire aurevoir à ses amis via une lettre. (on revoit beaucoup d’images de Grey’s du passé).
Il ne part pas à cause de Meredith, du boulot ou de Jo. Alex est avec Izzie.

Le procès de Meredith a donné une excuse à Alex d’appeler Izzie pour avoir une lettre de soutien mais aussi pour savoir où elle avait atterri.
Izzie a des enfants, des jumeaux …en fait ce sont les enfants d’Izzie et Alex. Il avait fait un don de sperme quand Izzie avait eu le cancer, et il avait signé le papier comme quoi elle pouvait en faire ce qu’elle voulait.
Alex dit qu’il aime Jo profondément …mais Izzie a ses enfants Eli et Alexis (ils ont 5 ans). Alex habite dans une ferme au milieu du Kanzas. Izzie travail comme chirurgienne oncologue. Alex a postulé pour travailler dans l’hôpital local.

Alex et Meredith

Souvenir de l’amitié d’Alex et Meredith

Alex espère que Meredith viendra le voir pour rencontrer ses enfants au Kansas et pas pour lui demander de rentrer. Meredith pleure à la lecture de la lettre.


Alex a signé les papiers du divorce, il laisse tout à Jo ainsi que les parts de Grey Sloan. Il espère qu’elle va trouver quelqu’un de mieux que lui.
Izzie et Alex

Les enfants d’Izzie et Alex

Richard a reçu la lettre mais une fois ouverte, il l’a déchirée. Il se confie dans la réunion aux alcooliques anonymes. Webber aurait aimé l’avoir en face pour lui crier dessus et lui dire qu’il fait une erreur…mais au fond il comprend car il aurait tout donné pour voir Maggie grandir enfant. Richard aurait aimé dire aurevoir à Alex et le remercier de l’avoir aidé à être un meilleur médecin et professeur.

Miranda

Ben et Miranda nouveaux parents

Miranda parle de la lettre d’Alex à Ben… elle le rapporte à Joey. Elle ne veut pas que le sort de Joey soit lié au hasard…elle veut que Joey ait une famille. Ben veut que Miranda apprenne à lui parler…elle s’excuse.

meredith

Après Cristina, Meredith perd son Alex

Link dit à Jo qu’elle est son héroïne, elle lui répond que lui aussi. Ils ont prévu le soir d’aller boire.

Meredith annonce à Zola que son oncle Alex ne va pas revenir à Seatle.

(à noter aucune nouvelle image d’Alex…que des flashbacks le concernant, on voit juste des mains qui écrivent la lettre).
=> Très bel épisode plein de nostalgie et d’émotion en se disant qu’on ne va plus revoir Alex.
A suivre le résumé complet de Grey’s Anatomy saison 16 épisode 17 du jeudi 12 mars 2020.