Enquête exclusive le dimanche 29 mars sur M6 avec un reportage inédit sur le coronavirus en Asie, comment gagner la guerre contre cette pandémie qui sévit dans le monde entier ? Comment s’en sont sortis la Chine, le Japon, Taiwan et la Corée ?

Enquête exclusive

Vos avis sur Enquête exclusive en Asie spécial coronavirus / © Benjamin DECOIN/M6

L’épidémie du coronavirus frappe le monde entier mais Enquête exclusive sur M6 le 29 mars 2020 à 23H05 a décidé de proposer avec Bernard de la Villardière un reportage inédit avec le covid-19 en Asie.

Immersion au sein de la crise en Chine, Taïwan, au Japon et en Corée du Sud. Enquête exclusive est diffusé juste après Zone Interdite en immersion dans les urgences en France qui traitent le coronavirus.


Des reporters racontent comme leur vie a changé au quotidien et aussi reviennent sur des décisions qui ont permis de contenir et d’éviter la propagation du coronavirus.

Chine : Sebastien Le Belzic vit avec avec sa famille reclus. La menace du covid-19 vient désormais des étrangers, un contrôle renforcé a été mis en place.

Corée : Byun Sung Kim revient sur le déploiement de technologies pour venir à bout du coronavirus avec le dépistage dans un drive-in ou encore la désinfection des lieux publics.

Taiwan : La solidarité nationale est de mise pour tenir l’épidémie à l’écart. Lucie Barbazanges revient sur le fait que le pays a tiré des leçons de la crise du SRAS en 2003.

Japon : Le pays a mis en place des gestes barrières et cela a évité à l’épisode de progresser rapidement. Pas de confinement, la vie et la fête continuent à Tokyo. Constantin Simon revient sur ce qui se passe au Japon où la vie de famille dans les parcs ou la fête continue.

L’Asie envoie un message d’espoir … à l’Europe ou encore l’Afrique. La Chine a beaucoup souffert du coronavirus mais elle est en train de s’en sortir.